Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous que ces fiches soient utiles??

Comment s'en servir?

Comment les travailler??

Y a t-il d'autres doc. sur lesquels il est conseillé de travailler (je parle en termes IO..) ?

Merci ;)

Posté(e)

oui ,ils sont importants.

Les documents d'application et d'accompagnement aussi ...

Bon courage .

Posté(e)
Pensez-vous que ces fiches soient utiles??

Comment s'en servir?

Comment les travailler??

Y a t-il d'autres doc. sur lesquels il est conseillé de travailler (je parle en termes IO..) ?

Merci ;)

Ce sont les fiches connaissances que j'utilise le plus. Elles donnent pas mal d'infos sur les erreurs à éviter, les notions fondamentales, et permettent de réviser la base.

Je les lis très souvent, et dans l'idéal, j'aimerais les retenir... Je les ai même tapées pour les avoir en mémoire...

Pour les documents d'accompagnement, j'ai surtout lu la mise en place des activités, pour voir comment il faut mener une séquence...

- Enseigner les sciences à l'école - outil pour la mise en oeuvre des programmes 2002

- Sciences et technologie - cycle 3

- Guide pour des formations adaptées à la mise en oeuvre des programmes rénovés (2003)

Bref, ce sont des documents à avoir lu un minimum, et si possible, à connaître assez bien...

Je ne te cache pas que je ne sais plus où donner de la tête moi non plu... Et je me fais peur à chaque fois que je vois tout ce qu'il faut parcourir, lire, et relire !! :ninja:

Posté(e)

les fiches de connaissances sont utiles pour ceux qui ont sciences en majeur surtout car elles précisent pas mal de choses sur les pratiques de classes; les expériences, les erreurs à éviter; pour ce qui est de la mineure, elles fournissent des connaissances de bases, mais pas suffisantes pour le concours je pense...

Posté(e)
Ce sont les fiches connaissances que j'utilise le plus.

Je veux dire par là que c'est ce que j'utilise le plus parmi les documents officiels... en plus de tout le reste (CNED, Hatier, encyclopédies et manuels scolaires).

Comme tu le dis Garwin, ça ne suffit pas à avoir les connaissances scientifiques pour la première partie... juste un aperçu de ce qui est attendu... mais c'est très utile pour bosser le côté didactique...