Aller au contenu

Le hollandais sans peine de Marie aude MURAIL


mel22

Messages recommandés

Bonjour,

désolée de répondre seulement maintenant à ton message.

Es-tu admissible?

Si oui, ça tient toujours pour travailler ensemble "le hollandais sans peine"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai choisi de présenter ce roman en littérature de jeunesse. et je trouverais ca intéressant qu'on partage quelques idées.

j'ai notamment une question: dans la note de présentation de ce roman par le ministère, il est dit que cette histoire pourrait être adaptée par les enfants sous forme de spectacle. proposez vous ca comme piste pédagogique dans votre exposé? moi je ne sais pas encore, mais si je le fais, le jury risque de me piéger avec des questions sur le théatre (mes connaissances dans ce domaine étant assez limitées). qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'ai choisi de présenter ce roman en littérature de jeunesse. et je trouverais ca intéressant qu'on partage quelques idées.

j'ai notamment une question: dans la note de présentation de ce roman par le ministère, il est dit que cette histoire pourrait être adaptée par les enfants sous forme de spectacle. proposez vous ca comme piste pédagogique dans votre exposé? moi je ne sais pas encore, mais si je le fais, le jury risque de me piéger avec des questions sur le théatre (mes connaissances dans ce domaine étant assez limitées). qu'en pensez vous?

C'est clair que si tu y fait référence, tu risques d'avoir des questions dessus (organisation, adaptation du roman sous la forme théâtrale, heure dans l'emploi du temps...)

Donc c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!

J'etais encore tres hesitante sur le livre que je choisirais, j'ai un penchant pour Agnes desarthes "Comment j'ai changé ma vie" et puis ayant lu des livres de Marie AudeMurail quand j'etais au collège, je me suis décidé a lire, Le Hollandais sans peine. Je l'ai acheté aujourd'hui en fait, et déja lu, ca va vite!!! Et bien il m'a bien fait rire ce petit roman!! et du coup je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose!!!

Si cela vous dérange pas, puis- je me joindre a vous???

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à ceux qui verront ce message.

J'ai choisi de prendre Le hollandais sans peine de Marie-Aude Murail je voulais savoir s'il était possible que vous puissiez prendre contact avec moi afin de me fournir un apercu de votre travail pour avoir une certaine base,de me dire les question qu'on vous a posé à l'oral et apres pouvoir me lancer dans mon exposé.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéréssée par vos idées. Je vais le travailler en stage et si ça marche bien je le présenterai au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

J'ai également choisi de présenter le hollandais sans peine au concours. C'est également celui ci que j'ai présenté l'an dernier, j'aurai voulu avoir quelques conseils concernant les pistes pédagogiques avec le livre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...