sevesioux Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour! Juste une petite question : j'ai été malade la semaine derniere,je n'ai pu assurer mes cours d'anglais durant "3 jours" (sur 4 normalement). Je viens de recevoir un courier me disant que je ne serais pas payée pour ces trois jours car je suis une intervenante employée depuis moins de 4 mois. Celà vous est il déjà arrivé? Je suis dégoutée, moi qui tente de ne jamais rater mes cours meme malade, merci....
Ariane Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour!Juste une petite question : j'ai été malade la semaine derniere,je n'ai pu assurer mes cours d'anglais durant "3 jours" (sur 4 normalement). Je viens de recevoir un courier me disant que je ne serais pas payée pour ces trois jours car je suis une intervenante employée depuis moins de 4 mois. Celà vous est il déjà arrivé? Je suis dégoutée, moi qui tente de ne jamais rater mes cours meme malade, merci.... Quel est ton statut en tant qu'intervenante? contractuelle? vacataire? titulaire?....
cowgirl Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Avant de passer le concours, j'ai "expérimenté" pas mal de dénominations pour mes "interventions d'anglais en écoles primaires": vacataire: droit à rien: pas de retraite, pas de congés, droit d'être malade mais pas payée....: quand j'ai accouché, je n'ai eu droit à rien, sauf des coups de téléphone tous les 2 jours pour savoir quand je reprenais...., il fallait faire signer les heures à la fin de chaque mois contractuelle: même boulot, même paye, mais droit aux congés payés et payée quand j'étais malade, quel que soit le nombre de jours intervenante extérieure: congés payés, congés maladie, retraite...., le meilleur des contrats en 6-7 ans!!!! mais, je sais que selon les académies, les droits étaient déjà différents il y a 2-3 ans.....
Ariane Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Avant de passer le concours, j'ai "expérimenté" pas mal de dénominations pour mes "interventions d'anglais en écoles primaires": vacataire: droit à rien: pas de retraite, pas de congés, droit d'être malade mais pas payée....: quand j'ai accouché, je n'ai eu droit à rien, sauf des coups de téléphone tous les 2 jours pour savoir quand je reprenais...., il fallait faire signer les heures à la fin de chaque mois contractuelle: même boulot, même paye, mais droit aux congés payés et payée quand j'étais malade, quel que soit le nombre de jours intervenante extérieure: congés payés, congés maladie, retraite...., le meilleur des contrats en 6-7 ans!!!! mais, je sais que selon les académies, les droits étaient déjà différents il y a 2-3 ans..... Oui c'est pour celà que je lui demandais qu'elle était son statut, car c'est là que tout se joue en fait....
sevesioux Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Avant de passer le concours, j'ai "expérimenté" pas mal de dénominations pour mes "interventions d'anglais en écoles primaires": vacataire: droit à rien: pas de retraite, pas de congés, droit d'être malade mais pas payée....: quand j'ai accouché, je n'ai eu droit à rien, sauf des coups de téléphone tous les 2 jours pour savoir quand je reprenais...., il fallait faire signer les heures à la fin de chaque mois contractuelle: même boulot, même paye, mais droit aux congés payés et payée quand j'étais malade, quel que soit le nombre de jours intervenante extérieure: congés payés, congés maladie, retraite...., le meilleur des contrats en 6-7 ans!!!! mais, je sais que selon les académies, les droits étaient déjà différents il y a 2-3 ans..... Oui c'est pour celà que je lui demandais qu'elle était son statut, car c'est là que tout se joue en fait.... je suis assistante recrutée locale et intervenante, j'ai deux contrats : un remunéré par l'inspection l'autre par le rectorat, c'est un peu compliqué
Messages recommandés