Aller au contenu

1ere guerre mondiale !


mamiebrossard

Messages recommandés

Le blog d'un ami prof d'histoire et passionné de la 1ère guerre mondiale (il a même une énorme collection d'objets datant de cette époque). Son blog est très riche ça vaut le coup d'aller le voir pour les cycles 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    10

  • caroline94

    6

  • cristal21

    5

  • Japet

    4

Je n'ai pas de Cm, donc je n'aborde pas ce thème mais c'est juste pour signaler qu'à Meaux on a le musée de la grande guerre qui est consacré à cette guerre donc. Peut être qu'il y a un site internet et que vous pouvez y trouver des pistes...sur ce je m'éclipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai accompagné la classe de mon petit frère à un atelier aux Archives des Yvelines, c'était un atelier sur la guerre 14-18. Un atelier très intéressant et richement documenté.

A cette occasion on nous a également présenté le teaser d'un jeu organisé par les Archives à l'occasion des commémorations de 14-18. Visiblement, le jeu n'est pas encore ouvert mais on peut déjà s'inscrire. Le teaser est drolement bien fichu et le jeu permet une toute autre approche des outils de recherches et de l'histoire de la Grande Guerre.

Je vous rajoute le lien: http://gueuledange.yvelines.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...