Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui n'a jamais connu une baisse de forme, un manque de motivation, des envies d'être cloué au lit avec 40° de fièvre au moment d'attaquer un entraînement?

J'ai LA solution pour régler ce problème: l'auto-vexation.

J'ai appliqué cette technique pas plus tard que tout à l'heure.

Je devais faire cette séance hier, mais je ne l'ai pas faite (pour un tas de mauvaises raisons évidemment...)

Donc aujourd'hui je m'y suis mise.

Après un petit footing de 15 min avec mon chien (ça tombe bien, il fallait que je le sorte...), j'ai attaqué ma séance.

Au menu : 2 séries de 7 fois 200m à 100% de ma VMA. Mmmmmm, rien que le titre ça fait envie, non?

Pendant le 4ème 200m de la 1ère série, je me suis dit: "pfff, pas envie, j'suis fatiguée, j'vais arrêter après ça, pis je ferai la séance demain,... ou un autre jour..."

Et là, une petite voix au fond de moi m'a dit: "t'es vraiment nulle, t'as aucune volonté..."

Alors, comme je suis susceptible, je me suis vexée. Normal, non?

Et comme je suis orgueilleuse, hors de question de me laisser humilier, nan mais sans blague!

Alors j'ai terminé ma 1ère série et j'ai fait la 2ème sans broncher. Pis j'étais drôlement fière de moi à la fin. Crevée, mais fière de moi!

Ah!Ah!Ah! Comment j'lui ai cloué l'bec à cette petite voix!!!

Donc faites comme moi, auto-vexez-vous!!!

Bon, il faut que je me mette à mes révisions. Pas trop envie... ;)

Posté(e)
Qui n'a jamais connu une baisse de forme, un manque de motivation, des envies d'être cloué au lit avec 40° de fièvre au moment d'attaquer un entraînement?

J'ai appliqué cette technique pas plus tard que tout à l'heure.

Je devais faire cette séance hier, mais je ne l'ai pas faite (pour un tas de mauvaises raisons évidemment...)

Donc aujourd'hui je m'y suis mise.

Après un petit footing de 15 min avec mon chien (ça tombe bien, il fallait que je le sorte...), j'ai attaqué ma séance.

Au menu : 2 séries de 7 fois 200m à 100% de ma VMA. Mmmmmm, rien que le titre ça fait envie, non?

Pendant le 4ème 200m de la 1ère série, je me suis dit: "pfff, pas envie, j'suis fatiguée, j'vais arrêter après ça, pis je ferai la séance demain,... ou un autre jour..."

Et là, une petite voix au fond de moi m'a dit: "t'es vraiment nulle, t'as aucune volonté..."

Alors, comme je suis susceptible, je me suis vexée. Normal, non?

Et comme je suis orgueilleuse, hors de question de me laisser humilier, nan mais sans blague!

Alors j'ai terminé ma 1ère série et j'ai fait la 2ème sans broncher. Pis j'étais drôlement fière de moi à la fin. Crevée, mais fière de moi!

Ah!Ah!Ah! Comment j'lui ai cloué l'bec à cette petite voix!!!

Bon, il faut que je me mette à mes révisions. Pas trop envie... ;)

salut stéphanie

j'ai bien ri à la lecture de ton message avec 39 de fièvre et une après midi de maths , je dois dire que ça fait du bien.

je crois que je vais appliquer ta méthode car moi aussi je suis pas mal susceptible ;) d'après ce qu'on dit.

donc dès que je serais rétablie de ma grippe je m'auto vexerais . Je te donnerais des nouvelles :D

a bientôt

bon courage dans tes révisions

lise

3ème tentative CRPE

AVSI à mi-temps

2 petits diables (9 ans et 2 ans bientôt)

Posté(e)

il y a aussi une autre façon de s' auto-vexer

Imaginez le jury en train de vous chronométrer en se disant "mais celle- là (celui-là) il sera passer au guines comme le plus lent coureur du monde!"

moi je me motive par le temps qui approche sans pitié :(

Posté(e)

alala franchement meme l'auto vexation ne marche pas moi....J'habite dans le nord, il pleut tjs donc c'est vraiment dur de trouver une motivation.....

Avez vous une autre solution??????????

Posté(e)
alala franchement meme l'auto vexation ne marche pas moi....J'habite dans le nord, il pleut tjs donc c'est vraiment dur de trouver une motivation.....

Déjà essayez de courir avec des amis (ou même avec votre chien ;) ), fixez vous un planning auquel vous vous tiendrez et que vous respecterez, souvent le fait de se retrouver à plusieurs motive vraiment...il y a toujours quelqu'un pour nous pousser, même quand on a pas envie!!

Moi je cours toutes les semaines avec des copines et on fait a 2 fois par semaine: une fois on va faire un simple footing dans les bois (d'eniron 50minutes...ça a l'air énorme mais je promets que dans les bois on ne voit pas le tps passer, c'est hyper agréable, on y prend même du plaisi, oui oui, j'ai bien parlé de PLAISIR!! :P ); une autre fois dans la semaine on se rejoint sur un stade et on s'entraine sur la course de vitesse...soit 1500m directement soit des progressions (4fois 100m; 3fois 200m; 2 fois 400m; 2 fois 500m)...mais là j'avoue que c'est un peu crevant, perso je préfère faire directement 1500m et mobiliser toute mon énergie d'un coup...

Voili voilou, et surtout n'oubliez pas votre chrono!! :D

Bon courage!!

Posté(e)

salut

je te comprends moi aussi j'habite le Nord plus exactement le nord pas de calais. Alors pas grand chose à te dire si ce n'est de ne pas oublier ton K-way :P . En ce qui me concerne j'étais très motivée jusqu'aux fêtes de fin d'année mais alors là c'est le grand vide. Comme je le passe en candidat libre, je cours seule alors bonjour l'ambiance. Mais bon je ne veux pas me pointer le jour de l'épreuve pour avoir 0 alors je me force.

bonne journée

Lise

Posté(e)

Moi aussi j'ai une petite voix qui me parle quand je cours. Ce n'est pas de l'autovexation mais plutot du chantage qu'elle me fait cette voix. Elle me dit, " si tu n'arrives pas à faire cette séance, tanpis pour toi, tu recommenceras la même séance la fois d'après et tu perdras du temps dans ton programme, tu auras donc moins de chance d'y arriver au concours, mais après c'est toi qui vois !!! ". Je dois dire que cette technique fonctionne très souvent. En plus je me dis que si je termine ma séance, mon chéri sera fier de moi (il doit obligatoirement me dire C'EST TRES BIEN quand je réussi et TU AURAIS PU FAIRE MIEUX quand je ne réussi pas, c'est notre contrat !!!).

Moi ce qui me gène surtout, ce n'est pas de me motiver pendant la séance, c'est de me motiver à aller faire cette séance. Je n'ai personne pour aller courir avec moi et toute seule ce n'est pas marrant. Je n'ai même pas de chien. J'ai un cochon d'inde mais je n'ose pas l'emmener car il risquerait de courir plus vite que moi !!!!

Posté(e)

Question pour Yso: est-ce que ça marche pour les maths ? :P

Posté(e)
J'ai un cochon d'inde mais je n'ose pas l'emmener car il risquerait de courir plus vite que moi !!!!

:lol:

Posté(e)

Question pour Yso: est-ce que ça marche pour les maths ? :P

Je n'en sais rien...

Tout ce que je sais c'est que ça ne fontionne pas trop pour la géographie... :huh:

Ah, là, là, on en a des soucis quand même!!!

Vivement que tout ça ne soit plus qu'un lointain souvenir...

Posté(e)

Il y a une méthode qui marche à tous les coups, dans toutes les matières, par tous les temps!!!

Vous dire que votre avenir en dépend... :bye2:

C'est même efficace pour les ch'ti, parole de ch'ti!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi, pou la motivation, j'ai deux choses...

Comme dit juste avant par rhéa59, c'est un concours, le moindre quart de point peut nous valoir un liste complémentaire alors bossons.

Sinon, j'ai un auter moyen, la motivation par le porte-feuille. Je m'explique, je vais dans un magasin Biiiiiiiiiiiiiiip athlon (pas de marque) et là, je me fait un équipement pour courir dans les meileurs conditions.

Baskets adaptées

pantalon comme il faut

T-shirt pour pas avoir froid

K-way au cas ou il pleut

cardio pour mesurer l'effort

Résultat --> plus de 200 €

Les jours de basse motivation, je me dis : "Non mais j'ai pas claquer tout se pognon pour me chopper un 5/20 !!!!!!!!! :D