Aller au contenu

volume horaire par jour

Combien d'h de révisions-travail par jour pendant ces vacances?  

161 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Le stress est à son comble durant ces vacances.. et nous ne sommes qu'en février..

Dites moi à quel rythme de travail vous révisez, de manière à me situer...

Moi j'essaie de bosser 2h le matin, puis 2h l'après-midi..

Pensez-vous que c'est assez??

Que me conseillez-vous?

Comment faites-vous??

Je suis perdueeeee :cry::cry::cry:

J'ai peur !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

3

• 00saperlipopette00

3

• Aquacrea

2

• FINEMOUCHE

2

Posté(e)

J'ai répondu 1 à 2h parce que c'était le cas jusqu'à maintenant. Mais là je suis partie pour m'y mettre 5h par jour (quand je ne travaille pas, c'est à dire que je ferai 5h 5 jours dans la semaine. :) )

Posté(e)
Le stress est à son comble durant ces vacances.. et nous ne sommes qu'en février..

Dites moi à quel rythme de travail vous révisez, de manière à me situer...

Moi j'essaie de bosser 2h le matin, puis 2h l'après-midi..

Pensez-vous que c'est assez??

Que me conseillez-vous?

Comment faites-vous??

Je suis perdueeeee :cry::cry::cry:

J'ai peur !

Comme toi. Je fais 10h-12h 14h30-16h30. Le soir je regarde des films en VO si on les comptes ça fait 6heures. Je suis aussi perdue.

Je suis vraiment en retard en maths et en francais. J'ai bientôt finis mes fiches de sciences et je viens de commencer à apprendre mes fiches d'histoire. (j'ai pas encore préparer les exposés).

Je me dit que je devrais travailler plus mais d'un autre coté cela sert -il vraiment de faire des fiches ou d'essayer d'apprendre l'histoire si on n'est pas concentré ? J'ai fait le paris de travailler que 4heures mais les 4 heures où je suis vraiment opérationnelle. J'optimise mes temps perdus, dans le bus je relis mes fiches. Je pense faire que des annales en avril et il faudra surement "bachoter" donc travailler plus le dernier mois.

Le problème c'est les phases de démotivation. Il y a deux semaines je me disais à quoi bon avancer je suis tellement en retard que je ne réussirai pas le concours. Puis j'ai lu sur le forum un sujet avec les dates des oraux, j'ai pris peur et je me suis remis à fond dedant. J'espère réussir le concours cette année, mais si c'est pas le cas tous ce que j'ai fait et ce que je saurais ça sera ça de moins à faire pour l'année prochaine. J'ai décidé de me concentrer sur les écrits et l'oral pro. Je préparerais mon exposé d'eps le 7 mai, apparament la littérature sera la dernière épreuve de l'oral donc j'écrirai mon exposé à partir du 7mai.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Eh bien moi, je ne peux réviser que 2h par jour car j'ai quatre jeunes enfants dont un qui n'est pas scolarisé et un qui ne va à l'école que le matin. Je ne peux travailler que pendant la sieste, parfois le soir j'essaye mais je suis trop fatiguée et je m'endors sur mes livres. Cependant, je n'ai pas l'impression d'être trop en retard sauf en anglais où je n'ai rien fait , or je suis très nulle (j'ai eu 1/20 l'an dernier).C'est ma deuxième année de préparation, l'an dernier avec le CNED et cette fois ci avec Forprof où l'avantage, c'est que tous les mois je vais passer des concours blancs, en effet chez moi, je n'ai jamais 3h d'affilées. Pour l'instant, mes notes sont bonnes, j'espère que ça durera jusqu'au concours. En fait, ce sont les oraux qui me font peur.

Enfin, je vois que vous révisez tous plus que moi et j'aimerais bien pouvoir en faire autant mais le CRPE et 4 enfants c'est très très difficile...

Bon courage à tous!

Posté(e) (modifié)

Alors moi pendant les vacances de Noël je n'ai pratiquement rien fait alors là j'essaie de me ratrapper. Je fais pas loin de 5h par jour et en plus j'essaie d'aller courir tous les 2 jours (à peu près). Sinon comme je suis en pe1, je travaille de 2 à 3 heures le soir en plus des cours de la journée. Mais est ce que ça sera suffisant pour le concours? <_< <_<

Modifié par Tryskell56
Posté(e)

Je suis à l'IUFM, donc comme j'ai cours toute la journée je bosse environ 2h ou 3h le soir quand je rentre, mais pas plus car je suis trop fatiguée.

Mais je travaille tous les jours, il ne se passe pas une journée sans que je fasse quelque chose aussi minime que ce soit ;)

Je pense que c'est tout aussi efficace d'en faire "peu" mais régulièrement que trop d'un coup.

Et pendant les vacances c'est 5h par jour GRAND MAX. En général entre 3h et 5h je dirais.

Posté(e)

Moi, j'ai mis 3 ou 4 h, car je n'arrive pas à dégager plus de temps :blush: Le soir je suis trop crevée pour me concentrer . D'autant plus que c'est les vacances scolaires donc avec les enfants pas trop le temps. :blush:

Posté(e)

Moi j'ai mis entre 1h et 2h, c'est quand je bosse le soir après ma journée de travail. Là, les vacances arrivent, je vais essayer de suivre un planning genre 2h-2h30 le matin et 3h-3h30 l'aprem soit entre 5h et 6h par jour grand maximum...mais bon, c'est toujours le même problème avec les plannings, c'est facile à dire, mais plus difficle à respecter!! :D

Posté(e)

J'ai mis 5-7h, mais en fait, c'est très variable, ça dépend du boulot que j'ai à faire à côté.....

En général, quoi qu'il advienne, je fais au moins 1 exercice de maths, 1 question de français, 1question d'histoire ou géo+ 1 question de sciences par jour. Après, ça dépend de mes disponibilités.

Je pense qu'il ne faut pas trop se stresser à regarder combien de temps les autres bossent. ;)

Certains jours, j'en fais plus en 2heures qu'en 5heures....

Posté(e)

Et bien moi j'ai voté 1 à 2h.

Je ne parle pas pour les vacances mais pour le reste du temps. En rentrant du travail, je décompresse un peu et puis je travaille après manger jusqu'à 22-23h...

Et bien sûr j'ai l'impression d'être à la bourre. Mais comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, il vaut mieux travailler efficacement 1h...

Posté(e)

Moi c'est très variable, je lis beaucoup, et du coup, je n'ai pas l'impression de travailler énormément et pourtant ce sont des livres de LJ ou pour l'OP. Parfois je travaille 5/6h et des fois pas du tout. En fait, je bosse principalement ce qui m'a fait défaut l'an dernier (OP et LJ). Ce que je me dis les jours où je ne travaille pas c'est que cela ne sert à rien de se forcer à bosser comme un taré si on est pas du tout motivé.

Posté(e)

Pour moi très variable et surtout très morcelé. Surtout pendant les vacances !

Disons que je suis bien productive 4h par jour, le reste c'est plus cool style réponse à des forums. Mais il y a aussi tout le temps qu'on ne compte pas quand on a des enfants : quand on fait les devoirs avec eux, on apprend des choses ( ou on découvre des méthodes :ninja: !), quand on discute avec leurs enseignants, quand ils racontent ce qu'ils ont fait en classe, quand on participe au conseil d'école ...

Je pense qu'il faut avoir sa conscience pour soi, et advienne ce qu'il adviendra. :cry:

Bon courage et au boulot au lieu d'écrire sur ce post !