Aller au contenu

volume horaire par jour

Combien d'h de révisions-travail par jour pendant ces vacances?  

161 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Et les filles et les gars... on n'est pas tous en vacances! :(

D'abord, quand on est parent, ben.... les vacances, c'est pas top pour réviser! <_< Et puis, dans les DOM, on n'a pas de vacances à cette période de l'année. Bon, c'est vrai, nous venons d'avoir plus d'un mois de vacances pour Noël :blush: ... et les vacances sont pour bientôt quand même (du 10 au 25 mars)... :P

Bref, moi, vacances ou pas vacances, j'essaie de travailler dès que je le peux! Sieste des enfants : HOP! au boulot! Les dents sont lavés, les enfants sont couchés : HOP! au boulot! et puis, évidemment, pendant les heures d'écoles ou de nounou, c'est le pied! Enfin, je donne aussi des cours d'anglais au primaire ponctuellement...

Je travaille dond en moyenne 4h par jour je pense... et si je travaillais 6h, je ne trouverais toujours pas que je travaille assez!

COURAGE... ça approche, mais on a encore du temps! :clover:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

3

• 00saperlipopette00

3

• Aquacrea

2

• FINEMOUCHE

2

Posté(e)

quant à moi,puisque ce sont les vacances, je ne peux travailler que de 13Hà 18H ET le soir je lis les docs d'application;en semaine normale je travaille les mardis et vendredi entre 7HET 9H , les we entre 2H ET 4H et les autres jours de la semaine le soir pdt 3H min mais je suis très en retard en maths; par rapport au français, j'ai fait 3 synthèses ,avalé :cry: la moitié du bescherelle et je lis un max pour la partie dida mais je suis perplexe.... BON COURAGE A TOUTES

Posté(e)

Qu'est ce que j'aimerais réussir à rester plongée dans mes bouquins plus de 6/8 h ! !

J'aurais l'impression d'avancer, car là je m'inquiète de voir tout le chemin qu'il me reste à parcourir..

J'ai peur de ne jamais obtenir ce concours, quand je vois certains qui le repasse pour la 4/5/6° fois, ça me fait vraiment peur...

:cry::cry:

Posté(e)
Qu'est ce que j'aimerais réussir à rester plongée dans mes bouquins plus de 6/8 h ! !

J'aurais l'impression d'avancer, car là je m'inquiète de voir tout le chemin qu'il me reste à parcourir..

J'ai peur de ne jamais obtenir ce concours, quand je vois certains qui le repasse pour la 4/5/6° fois, ça me fait vraiment peur...

:cry::cry:

Ne t'inquiète pas, si la réussite au concours dépendait du volume passé à bosser ça se saurait ;)

Il s'agit avant tout d'être efficace :)

Aurore

Posté(e)

Oui c'est sur ... :(

Mais parfois j'ai l'impression que ce concours est inaccessible pour certains, qu'il faut fournir un travail énormissime, et que c'est impossible de l'avoir du premier coup, surtout, quand on est dans mon cas c'est-à-dire, sortie tout droit de licence, fille de 21 ans.. Trop jeune, manque d'expérience... Bref, j'ai la peche c'est génial. :ninja:

Posté(e)
Oui c'est sur ... :(

Mais parfois j'ai l'impression que ce concours est inaccessible pour certains, qu'il faut fournir un travail énormissime, et que c'est impossible de l'avoir du premier coup, surtout, quand on est dans mon cas c'est-à-dire, sortie tout droit de licence, fille de 21 ans.. Trop jeune, manque d'expérience... Bref, j'ai la peche c'est génial. :ninja:

J'ai l'impression de m'entendre parler.. Je suis dans le même cas que toi, je stresse énormément en ces temps de vacances.. Et j'ai aussi cette impression que me mine et me dit que je n'aurai décidément jamais ce concours au vu de ce qui est attendu.. :cry::cry::cry:

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai mis entre 5 et 7h....

Je suis en vacances, alors c'est bien plus ces temps-ci... Mais en temps normal, avec le boulot, je tourne à 4h ou 5h par jour, et plus le week-end...

Par contre, je suis bien d'accord.... Ce n'est pas forcément la quantité qui fera la différence....

J'avoue ne faire que ça, du matin au soir, et je me demande où ça va me mener... mais je culpabilise si je lâche mes bouquins... Et j'ai pris l'habitude je crois : je me lève, et c'est partie... jusqu'à ce que je me couche... Et les journées passent vite quand même !!! :lol:

Chacun doit essayer de faire de son mieux, parce que beaucoup de facteurs entrent en jeu... On veut se comparer aux autres pour avoir une idée, et se rassurer mais c'est très relatif...

En tous cas, je fais partie des gens qui commencent à bien stresser... Et j'ai hâte de passer à autre chose, franchement... Mais cette année, c'est l'année des sacrifices, alors j'essaie d'assumer jusqu'au bout...

Bon courage à tous... On approche, mais j'imagine qu'on a encore tous pas mal de pain sur la planche...

:D

Posté(e)

coucou :)

J'ai coché 5h00 à 7h00

Moi de 10h à 12h00, de 14h00 à 16h00 et de 20h00 à 22h00 (voir 23h00) +le boulot sur les groupes de travail en OP et hist-géo le matin de 9h00 à 10h00 avec la compagnie de mon p'tit bout qui m'aide !! lol !

En bref quand mon bébé dort !

Voilà :)

Et je ne travaille pas pour le moment donc c'est un plus pour les révisions !

Mais des fois je suis démotivée alors je ne tiens pas ce rythme :)

Posté(e)

Eh bien! J'essaie de passer entre 7 et 8h/jr.Mais c'est parce que je n'avais pas fait grand chose jusque là. Avec 4 enfants dont un de 18 mois ça n'aide pas. "Heureusement", mon compagnon est en congé maladie longue durée pour m'aider avec le bébé..

Le matin à 6h, je lis 1/2h les programmes, les docs d'application et les fiches.Puis je me prépare et lève les enfants 13,8 et 7ans. Comme j'habite à une demi-heure de l'école et que je fais le cheminA/R :P 3fois par jour(je ne fais pas la sortie du soir), au retour,à pied ou en bus, je lis un chapitre de hatier(fr, math,sc-hist) , ce qui fait 1h30.

Puis je fais des annales de Maths 2h le matin et des annales de français 2h l'après-midi. Le soir je travaille les sciences hist-géo, je lis à mes enfants avant de dormir des hist de la liste litter j et avt de dormir, j'essaie de relire des fiches.

Je le veux ce concours alors j'espère que cela suffira! :blush:

Posté(e)

cela fait du bien de voir qu'à 20 ANS OU 35 ET PLUS ,tout le monde stresse!!j'ai une question: combien de sem entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission? parce que là, moi je ne travaille plus que les premières épreuves(j'ai fait la moitié de l'op,mon exposé en ldj ok, anglais ok,choré en danse ok...) <_<

Posté(e)
cela fait du bien de voir qu'à 20 ANS OU 35 ET PLUS ,tout le monde stresse!!j'ai une question: combien de sem entre les épreuves d'admissibilité et celles d'admission? parce que là, moi je ne travaille plus que les premières épreuves(j'ai fait la moitié de l'op,mon exposé en ldj ok, anglais ok,choré en danse ok...) <_<

Ca dépend de ton académie....

Mais ça arrive vite...

A Versailles, ça démarre fin mai, et l'OP a lieu fin juin...

Ca veut dire que même après les écrits, il faut continuer à se booster :ninja:

Pas de répit.

Posté(e)

J'ai quasi pas bossé aujourd'hui.. Je m'en veux, je me sens coupable.. :(