Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous déjà eu un élève que la police vient chercher en classe, pour le mettre en foyer d'urgence?

Si oui, comment avez-vous réagi?

Posté(e)

Ca ne m'est jamais arrivé mais c'est la pas le rôle des services sociaux plutôt de faire ça?

Posté(e)

C'est ce qui t'est arrivé? :(

Posté(e)
C'est ce qui t'est arrivé? :(

J'espère juste que ça n'arrivera pas demain pour un de mes élèves...Mais je pense que c'est dans le pire des cas que ça se produit.

Mais ça s'est produit l'an passé dans mon école.

Posté(e)

Ils ne peuvent pas venir un quart d'heure après la sortie des classes, ou au moins pendant une récréation ? :huh:

Pourquoi ce débarquement en plein cours, pour éviter la confrontation avec les parents ?

Ben ma pauvre ... pas facile à gérer.

Posté(e)

Normalement, il faut qu'il y ait une assistante sociale avec eux...

Posté(e)
Ils ne peuvent pas venir un quart d'heure après la sortie des classes, ou au moins pendant une récréation ? :huh:

Pourquoi ce débarquement en plein cours, pour éviter la confrontation avec les parents ?

Ben ma pauvre ... pas facile à gérer.

C'est surtout pour être sur d'avoir les enfants, quand les parents "menacent" de se sauver quelque part avec les enfants, et que c'est un placement d'urgence ( quand on leur a dit qu'on va leur enlever...) J'espère au moins que dans ce cas, il y a quelqu'un avec toi pour expliquer aux parents pourquoi leur enfant n'est plus là à 11h30...

J'espère juste que ça se fera en douceur, qu'on ne va pas en arriver là, même si c'est super mal parti...

Déjà que c'est traumatisant pour un enfant de quitter ses parents, ses copains, de se retrouver dans l'inconnu du jour au lendemain :cry:

Il y a une assistante sociale avec eux, mais pas facile quand même

Posté(e)

:huh: Ca doit vraiment pas être simple pour un bout de chou de CP de se voir déraciner comme çà et en foyer d'urgence ca signifie changement d'école etc ...

Je ne doute pas que si la décision tombe c'est dans l'intérêt de l'enfant mais je ne sais pas quoi te dire.... Tu peux peut-être donner tes coordonnées pour que la famille d'accueil ou sa nouvelle école prennent contact avec toi ?

Bon courage à toi et à ce bout de chou

Posté(e)
:huh: Ca doit vraiment pas être simple pour un bout de chou de CP de se voir déraciner comme çà et en foyer d'urgence ca signifie changement d'école etc ...

Je ne doute pas que si la décision tombe c'est dans l'intérêt de l'enfant mais je ne sais pas quoi te dire.... Tu peux peut-être donner tes coordonnées pour que la famille d'accueil ou sa nouvelle école prennent contact avec toi ?

Bon courage à toi et à ce bout de chou

Je laisserai mes coordonnées, (il sera en foyer) ; les élèves lui écriront à la rentrée....mais bon.

Posté(e)

Lors d'une réunion syndicale, on nous a informés :

Les policiers doivent avoir une comission rogatoire ou un papier venant des parents qui autorise la police à partir avec l'enfant. Si rien de celà n'est montré, alors tu as le droit de ne pas confier l'enfant.

Dans ces moments là, il ne faut pas rester seul et s'entourer de l'équipe, au moins du directeur!

C'est valable en ce qui concerne les expulsions, par contre s'il s'agit de portèger un enfant de "ses parents"... je ne sais pas. Renseigne-toi auprès des syndicats, ils s'auront t'informer!

Posté(e)

C'est arrivé dans l'école ou j'étais il y a 2 ans. La police est venue chercher deux enfants : CP et CE2. C'est la directrice qui est venue les chercher en classe pour les emmener dans son bureau ou ils les attendaient. Ils ont été placé en foyer d'urgence. Deux jours après ils sont revenus à l'école, comme si de rien n'était.

Par contre l'année suivante, c'est arrivé à l'un de mes élèves. Mais ils sont venus à 16h30 avec la tante des gamins (mon élève et son frère) pour les emmener à l'abri avec leur maman. Mais là on a jamais eu de nouvelles... juste qu'ils auraient été emmené dans le sud de la France... C a été traumatisant pour les autres de la classe qui demandaient régulièrement où était leur copain et pourquoi on ne lui apportait pas les devoirs...