doudou Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour, Voilà mon anglais est plus que catastrohique, j'ai trouvé un site où il y a les sujets d'anglais de 2006 http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Je voulais savoir s'il était possible de travailler sur les différents sujets et de pouvoir discuter sur ces sujets. Ce qui permettra aux personnes comme moi d'acquérir du vocabulaire et surtout nous entraîner . On peut commencer par ce thème http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...blic2006_23.pdf Merci pour votre aide.
pamukale Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 merci pour le site!!!! j'ai besoin de m'y metttre égalament et ce serait bien si il y aurait une fiche avec la présentation type d'un document
florenceloq Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 OUPS !!! double- ... Comment veux-tu procéder? J'ai une licence d'anglais et j'ai aussi vécu dans un pays anglaosaxon quelques années... mais je dois quand même un peu bosser cette matière et m'entrainer à organiser rapidement ma pensée et surtout, surtout.... à déstresser. Sinon, si jamais je vais à l'oral, je vais en perdre... mon anglais!
doudou Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Bonjour merci pour ton aide en fait j'ai mis un texte en ligne c'est le sujet 1 que voici http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...blic2006_23.pdf. A partir du texte tu peux éventuellement nous donner des conseils de présentation et lancer la discussion sur ce qu'on pense du texte. je vais essayer de participer au débat mais pour l'instant j'essaie de comprendre le texte, je pense quand même savoir en gros de quoi il s'agit (aider les enfants à gérer leur argent de poche)NON?
florenceloq Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 En fait, je bosse sur autre chose actuellement (histoire-géo), mais j'ai lu rapidement le texte : oui, il s'agit d'apprendre aux enfants la valeur de l'argent Je me pencherai sur le sujet ce soir ou demain si tu n'as pas déjà fini. Ca serait sans doute bien d'en dégager le vocabulaire à utiliser, des formulations en anglais... mais après, comme cette matière est à l'oral et que le meilleur entraînement est de pratiquer oralement la langue, ben, je ne sais pas trop comment on peut faire... enfin, déjà si on fait ressortir du vocabulaire, à toi de t'entrainer (et à moi aussi) en t'enregistrant pour mieux contrôler ton accent, le débit, etc... C'est horrible de s'entendre parler, c'est clair... mais c'est vital sans doute de faire ce travail en préparation. Bon, bon courage et je repasse par là demain alors! (ce soir, je regarde 24h chrono qu'un copain m'a enregistré... c'est ma seule distraction permise dans la semaine, en soirée <_< )
doudou Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 ok pas de souci. bonnne continuation je vais essayer de le faire pendant la sieste de la petite c'est pas gagné en plus elle est malade. Si tu as une autre suggestion concernant la méthode de travail je suis preneuse. Bonne soirée
doudou Posté(e) 23 février 2007 Auteur Posté(e) 23 février 2007 Je ne vois pas ce que vient faire "parents can foster" parents d'accueil dans le texte. J'essaie de décortiquer le texte d'apres ce que je comprends les parents doivent être un modèle pour que les enfants apprennent la valeur de l'argent. Ainsi lorsqu'ils seront au collège et commenceront à travailler ils sauront gérer leur argent. Je me lance This article is taken from the Waco-Tribune. This article deals with topic in our society : help your children learn the value or money. finalement je vais revoir le contenu. C'est pas encore ça Un petit début je sais ce n'est pas terrible mais j'ai fais une phrase non <_< Où là là ya du travail.
pamukale Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 personnellement, je viens juste de lire le texte et essayer de comprendre le contenu. Ca me permet de revoir du vocabulaire. C'est comment les parents peuvent apprendre la valeur de l'argent à leurs enfants mais je ne sais pas si il approuve le côté argent de poche ( je m'embrouille à ce moment là) Les parents sont des modèles et doivent faire participer les enfants dans la vie pour qu'ils prennent conscience de la valeur et c'est important car le texte conclue que la réussite, l'argent, la motivation sont en lien avec une certaine qualité de vie. C'est ca?
florenceloq Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Je ne vois pas ce que vient faire "parents can foster" parents d'accueil dans le texte. Pour "foster", tu as vu la note en bas de la page? Ils donnent l'équivalence avec "encourage". Rien à voir donc avec l'utilisation dont tu parles et qui existe en effet aussi Je me lanceThis article is taken from the Waco-Tribune. This article deals with topic in our society : help your children learn the value or money. finalement je vais revoir le contenu. C'est pas encore ça Un petit début je sais ce n'est pas terrible mais j'ai fais une phrase non <_< Où là là ya du travail. Je crois que ce que tu as besoin de faire dans un premier temps, c'est noté en effet les idées essentielles. Puis, tu présentes le texte en donnant le titre, la source et l'auteur (ici, cela ne me parait pas forcément hyper clair "adapted from..."). Puis tu te notes les grandes lignes de ton exposé-résumé, du genre : (enfin, je le fais rapidement, et c'est critiquable sans souci) : - the duty of parents to teach their children important values like honesty, kindness ... - the author insists especially on learning the value of money and parents' role on that particular matter - it can be done very early, throughout different process as allowing them "cash" money as regards to their age - why it is so important as regards to the author of the given extract : ..... - how the grown-ups not educated on that particular manner do not manage to spend money properly and keep savings et une petite conclusion sans doute du style : Money is an essential part of our live. As the author explains it, we are in a society where money can be spent in many different manners and without even seeing the colour of it (thanks to credit card for example). I think also that it is important to teach our children the value of money. But the media and the society in general have a strong part to play in regards to this education to money value. Indeed, throughout the ads that are submerging our consumer society, something has to be done to prevent children as well as adults to spend their money (and their parents') in a more responsible manner. We can also wonder what role can play school in that regards. Franchement, je ne sais pas trop ce que mes propositions valent... personnellement, je viens juste de lire le texte et essayer de comprendre le contenu.Ca me permet de revoir du vocabulaire. C'est comment les parents peuvent apprendre la valeur de l'argent à leurs enfants mais je ne sais pas si il approuve le côté argent de poche ( je m'embrouille à ce moment là) Les parents sont des modèles et doivent faire participer les enfants dans la vie pour qu'ils prennent conscience de la valeur et c'est important car le texte conclue que la réussite, l'argent, la motivation sont en lien avec une certaine qualité de vie. C'est ca? Ben ouais!
Oblivion Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bonjour On avait créé un groupe l'année dernière pour faire des commentaires de textes en anglais et on a rempilé cette année mais il est un peu déserté en ce moment Donc si vous voulez le rejoindre, vous êtes les bienvenus http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=61296
florenceloq Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour On avait créé un groupe l'année dernière pour faire des commentaires de textes en anglais et on a rempilé cette année mais il est un peu déserté en ce moment Donc si vous voulez le rejoindre, vous êtes les bienvenus http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=61296 Ok... je vais me joindre à vous de temps à autres... Super! Merci pour l'information
Messages recommandés