Aller au contenu

que faire si échec au concours?


floc

Messages recommandés

Comme je suis très prévoyante , je me demandais ce que je pourrai faire si jamais je n'avais pas le concours.Y avez-vous pensé?Avez-vous une roue de secours ?La mienne est très limitée étant donné que je n'ai de l'expérience qu'avec les enfants et j'ai seulemnt une licence d'anglais?AZlors , comment faire sa vie sans réussir un concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retenter l'année prochaine :D , faire assistant d'éducation ou s'inscrire pour faire des remplacemnts dans le privé. Ainsi tu restes en contact avec les enfants et près du métier aussi !

Mais ne part négative !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca dingue de pouvoir enseigner ds le privé sans avoir de diplome !

quant a que faire l'annee prochaine, je dirai la meme chose retenter le concours....sinon, t'as quoi comme licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'échec, on recommence !!!!

On cherche eventuellement un poste d'AE, mais on reprend les bouquins et on récidive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis retrouvée dans cette situation l'année dernière. J'ai raté le concours. J'étais en Pe1 et je ne souhaitais pas en refaire une. Je me suis donc inscrite comme remplaçante dans le privé tout en m'inscrivant également à Forprof pour repréparer le concours.

La pratique que j'ai eu dans le privé m'a beaucoup aidé surtout pour l'oral pro. Aujourd'hui je suis en Pe2 et si je n'avais pas eu le concours je l'aurais retenté (La limite d'âge c'est 45 ans et j'avais encore de la marche).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une chose est sûre : je tenterai ce ocnocurs temps que je ne serais pas PE2 !!

même si je dois y passer 10 ou 20 ans !!

et je rappelle qu'il n'y a pas de limites d'âge pour les concours de l'enseignement, on peut le passer jusqu'à 60 ans !!

(c'est pour lesautres concours de la fonction publique que la limite d'âge est de 45 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Attention les yeux ! C'est mon premier message sur ce forum ! Alors, je croise les doigts pour ne pas faire une mauvaise manip, et que ma réponse puisse être envoyée !

Etant donné que tu as une licence d'anglais, une autre possibilité qui vient s'ajouter à "repasser le concours et être AE en attendant", "être suppléant dans le privé, etc...", c'est essayer d'obtenir un poste d'assistante en anglais ou enseigner l'anglais à des enfants à partir de 4 ans par un autre biais !

Ca te permettra de travailler quelques heures et de repréparer ton concours tranquillement, et en même temps, ça te fait une nouvelle expérience avec les enfants, et une expérience de didactique des langues !

Si tu ne peux pas obtenir un poste par l'éducation nationale, je peux te fournir quelques renseignements pour le faire dans le privé....Dis-moi si ça t'interesse !

Tu habites dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idee. au fait est ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour etre intervenant exterieur? (public ou privé) dans n'importe quel domaine: sport, arts plastiques, musique, langues, informatique... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais ça ce matin car je suis intervenante en anglais pour la 3ème année maintenant.

Je travaille pour une association, et de ce fait, je n'interviens pas du tout dans le public, puisque je n'ai pas été recrutée par l'éducation nationale...

Je fais des cours dans les écoles privées, sur le temps scolaire de la MS au CM2. Bien sûr, c'est une approche ludique, essentiellement basée sur le jeu, mais la pédagogie est nécessaire quoi qu'il en soit. Ca donne vraiment une super expérience, et je pense que c'est toujours bon à prendre pour passer l'épreuve orale professionelle !

Pour ce qui est du public, il faut normalement passer une habilitation pour enseigner et pour le moment, les cours ne sont dispensés qu'à partir du CE2 je crois. Je n'en sais pas beaucoup plus à vrai dire, mais je peux me renseigner, si quelqu'un est interessé.

Peut-être que d'autres personnes pourront nous en dire plus aussi !

L'avantage avec le privé, c'est que ça permet d'enseigner à tous les niveaux, et pas seulement dans les classes où l'enseignement est pour le moment obligatoire !

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle qu'il n'y a pas de limites d'âge pour les concours de l'enseignement, on peut le passer jusqu'à 60 ans !!

(c'est pour lesautres concours de la fonction publique que la limite d'âge est de 45 ans).

Moi, quand j'ai passé le concours, une dame de 1952 était admissible! !

Pour info, je ne sais pas si elle a été amise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les remplacements, tu peux t'inscrire auprès du rectorat de ton académie. il y a aussi des offres sur le site de l'anpe. mais je ne connais le système qu'en ce qui concerne l'enseignement du second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...