fanni Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut un certificat médical établi par un médecin agrée si l'on est pas dispensé ou bien simplement un certificat de non contrindication à la pratique d'un sport établi par n'importe quel médecin? merci de me répondre
Tryskell56 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut un certificat médical établipar un médecin agrée si l'on est pas dispensé ou bien simplement un certificat de non contrindication à la pratique d'un sport établi par n'importe quel médecin? merci de me répondre Si je ne me trompe pas il faut que tu passes par un médecin agréé. Il y a la liste de ces médecins pour chaque académie. Par contre je ne sais plus où tu peux l' avoir (essaie le site de l'IA de ton académie).
lydia2454 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive : - En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l’épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique. Les candidats n’ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés. - Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’EPS : - les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant la date de l’épreuve ; - les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique choisie au moment de l’inscription et qui présentent un certificat médical établissant leur état ; - les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l’inscription. Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations doivent, avant la date de l’épreuve, adresser au jury leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines avant cette date, par voie postale et en recommandé simple. Au vu de la différence entre les 2 textes : pour une non contre indication un certificat établit par ton médecin traitant suffit si il voualit un certificat établi par un médecin agréé il aurait préciser. Imagine si les 5000 admissibles devaient tous allez voir un médecin agréé lol
lupialex Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 cette année il me semble bien que l'on peut s'adresser à notre médecin traitant. Je vérifie et s'il y a contre-ordre je t'en informerai
Annedu49 Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 A l'iufm, on nous distribué des papiers et il était écrit que cette année on pouvait aller voir n'importe quel médecin.
Messages recommandés