gribouille38 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je suis à la recherche d'une frise chronologique avec les grandes périodes de l'histoire de France pour afficher dans ma classe, mes nombreuses recherches, n'ont jusque là pas donné de résultat !!!! peut-être pouvez vous m'aider? merci d'avance ....
Annael Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Je suis à la recherche d'une frise chronologique avec les grandes périodes de l'histoire de France pour afficher dans ma classe,mes nombreuses recherches, n'ont jusque là pas donné de résultat !!!! peut-être pouvez vous m'aider? merci d'avance .... Vois chez ACCES édition, je crois qu'il y en a une faite ou a construire je ne sais plus assez bien faite je crois (mon cycle3 est loin )
reglisse Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, regarde sur ce site tu trouveras peut-être ton bonheur: http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article13
cocottte Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Bonjour,regarde sur ce site tu trouveras peut-être ton bonheur: http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article13 Cette frise est géniale!
Aquacrea Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 C'est aussi très intéressant d'en construire une avec les élèves, ils se l'approprient, ils l'habitent davantage et du coup connaissent mieux tout ce qu'il y a dedans ! Enfin, ça dépend des possibilités que chacun a aussi...
imalildevil Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 C'est aussi très intéressant d'en construire une avec les élèves, ils se l'approprient, ils l'habitent davantage et du coup connaissent mieux tout ce qu'il y a dedans ! Enfin, ça dépend des possibilités que chacun a aussi... C'est exactement ce que j'allais suggéré...
MagRony Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 Procures toi "Images et récits" tome 3, Scéren CRDP Académie de Versailles, car il y a une grande frise à photocopier. C'est une frise que tu peux faire colorier, qui comporte de beaux dessins simplifiés représentant les différents événements. Je te parle du tome 3 car j'ai empreinté celui là, mais la frise est peut-être aussi dans les autres tomes.
Messages recommandés