Nathi13 Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 salut à tous, ce message s'adresse à tout ceux qui ont été en dispo ou qui connaissent quelqu'un ayant été en dispo. Quels genres de postes ont-ils eu à leur retour? (je sais que c'est souvent des postes difficiles...) merci de me faire part de vos expériences car j'envisage une mise en dispo pour suivre mon conjoint... merci d'avance!
Kristo Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonsoir! Ma mise en disponibilité s'est terminée en décembre. J'ai eu un cm2 dans une école difficile. J'étais la 8ème maîtresse depuis le début de l'année. Mais j'ai tenu bon grâce à une équipe géniale. Donc, ça ne veut rien dire... Bon courage!
Naia Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Après mon année de dispo, j'ai demandé ma réintégration au dernier moment, soit fin août 2006. Je suis passée au tout dernier mouvement (après la rentrée) et comme j'étais la seule titulaire (les autres étaient des PE2) je suis passée devant tout le monde et j'ai bénéficié d'une création de poste à 2 mn de chez moi :P Passer au dernier mouvement peut avoir de sacrés avantages quand on est déjà titulaire
Nathi13 Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Après mon année de dispo, j'ai demandé ma réintégration au dernier moment, soit fin août 2006. Je suis passée au tout dernier mouvement (après la rentrée) et comme j'étais la seule titulaire (les autres étaient des PE2) je suis passée devant tout le monde et j'ai bénéficié d'une création de poste à 2 mn de chez moi :P Passer au dernier mouvement peut avoir de sacrés avantages quand on est déjà titulaire mais peux tu m'expliquer comment demander sa réintégration au dernier moment? ou comment demander sa réintégration tout court d'ailleurs...! d'après le formulaire de l'IA, on reçoit une lettre chez soi nous invitant soit à reconduire, soit à "solliciter une réintégration". c'est alors nous qui indiquons la date où on désire réintégrer?? c'est pas clair tout ça... si tu pouvais me faire un petit point sur la demande de réintégration après dispo... ce serait vraiment cool de ta part! comment ça s'est passé pour toi?? merci d'avance et à plus!
Naia Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 mais peux tu m'expliquer comment demander sa réintégration au dernier moment? ou comment demander sa réintégration tout court d'ailleurs...! d'après le formulaire de l'IA, on reçoit une lettre chez soi nous invitant soit à reconduire, soit à "solliciter une réintégration". c'est alors nous qui indiquons la date où on désire réintégrer?? c'est pas clair tout ça... si tu pouvais me faire un petit point sur la demande de réintégration après dispo... ce serait vraiment cool de ta part! comment ça s'est passé pour toi??merci d'avance et à plus! J'ai tout simplement téléphoné à mon IA et en particulier à la dame qui s'occupait de mon dossier. Elle m'a demandé d'écrire un courrier sollicitant ma demande de réintégration et les raisons invoquées. J'ai donc fait cette lettre en parlant de nécessités financières (ce qui était vrai... je comptais rester plus longtemps en dispo mais je n'avais pas le choix de retourner bosser). J'ai demandé à réintégrer dès la date de rentrée, mais comme ma demande était un peu tardive, je suis passée au mouvement post-rentrée. Ma demande a très vite été acceptée (dans les deux jours, même pas, j'ai reçu un courrier) et en attendant d'avoir un poste, j'ai été envoyée en surnombre dans des écoles près de chez moi, pour donner un coup de main. Voilà en espérant avoir été claire
BIBIS Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 mais peux tu m'expliquer comment demander sa réintégration au dernier moment? ou comment demander sa réintégration tout court d'ailleurs...! d'après le formulaire de l'IA, on reçoit une lettre chez soi nous invitant soit à reconduire, soit à "solliciter une réintégration". c'est alors nous qui indiquons la date où on désire réintégrer?? c'est pas clair tout ça... si tu pouvais me faire un petit point sur la demande de réintégration après dispo... ce serait vraiment cool de ta part! comment ça s'est passé pour toi??merci d'avance et à plus! J'ai tout simplement téléphoné à mon IA et en particulier à la dame qui s'occupait de mon dossier. Elle m'a demandé d'écrire un courrier sollicitant ma demande de réintégration et les raisons invoquées. J'ai donc fait cette lettre en parlant de nécessités financières (ce qui était vrai... je comptais rester plus longtemps en dispo mais je n'avais pas le choix de retourner bosser). J'ai demandé à réintégrer dès la date de rentrée, mais comme ma demande était un peu tardive, je suis passée au mouvement post-rentrée. Ma demande a très vite été acceptée (dans les deux jours, même pas, j'ai reçu un courrier) et en attendant d'avoir un poste, j'ai été envoyée en surnombre dans des écoles près de chez moi, pour donner un coup de main. Voilà en espérant avoir été claire Je suis en dispo. depuis 2 années et si je n'obtiens pas ma mutation cette année (permutations ou ineat) je compte reprendre mon poste à la rentrée prochaine mais à mi -temps. Penses-tu que je puisse attendre cet été pour faire ma demande de réintégration étant donné que je souhaite un mi-temps?
Naia Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Je suis en dispo. depuis 2 années et si je n'obtiens pas ma mutation cette année (permutations ou ineat) je compte reprendre mon poste à la rentrée prochaine mais à mi -temps.Penses-tu que je puisse attendre cet été pour faire ma demande de réintégration étant donné que je souhaite un mi-temps? Et bien ce que je trouve étrange, c'est que tu parles de réintégrer 'ton' poste, mais pour moi il était clair dès le départ que si je partais en dispo, je perdais le poste dont j'étais titulaire (à titre définitif je précise). Est-ce différent pour toi ? En général on perd son poste quand on part en dispo Par contre si tu parles de reprendre à mi-temps, je n'attendrai pas si j'étais à ta place, car à part demander un mi-temps pour garder un enfant de moins de 3 ans, je crois qu'il faut le demander bien avant la rentrée
BIBIS Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Je suis en dispo. depuis 2 années et si je n'obtiens pas ma mutation cette année (permutations ou ineat) je compte reprendre mon poste à la rentrée prochaine mais à mi -temps.Penses-tu que je puisse attendre cet été pour faire ma demande de réintégration étant donné que je souhaite un mi-temps? Et bien ce que je trouve étrange, c'est que tu parles de réintégrer 'ton' poste, mais pour moi il était clair dès le départ que si je partais en dispo, je perdais le poste dont j'étais titulaire (à titre définitif je précise). Est-ce différent pour toi ? En général on perd son poste quand on part en dispo Par contre si tu parles de reprendre à mi-temps, je n'attendrai pas si j'étais à ta place, car à part demander un mi-temps pour garder un enfant de moins de 3 ans, je crois qu'il faut le demander bien avant la rentrée Je me suis mal exprimée, je voulais dire reprendre mon travail (je n'ai jamais été titulaire d'un poste à titre définitif, j'ai toujours été sur des postes provisoires!). Je vais appeler mon IA pour savoir comment faire avec ce mi-temps. Merci!
celine111 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je pense me mettre en dispo pour suivre mon conjoint à l'étranger prochainement. Savez-vous s'il est possible de mettre fin à sa dispo en cours d'année scolaire ? Nous risquons de rentrer en France en décembre ou janvier et j'aimerais bien retravailler le plus rapidement possible.
BIBIS Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je pense me mettre en dispo pour suivre mon conjoint à l'étranger prochainement. Savez-vous s'il est possible de mettre fin à sa dispo en cours d'année scolaire ? Nous risquons de rentrer en France en décembre ou janvier et j'aimerais bien retravailler le plus rapidement possible. Normalement non, la disponibilité est pour l'année scolaire toute entière.
celine111 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Merci bibis. Et est-il possible d'obtenir une mise en dispo en cours d'année ?
Naia Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Dans mon académie tu peux finir la dispo en cours d'année, donc plus tôt que prévu, mais il faut des raisons 'graves' donc à voir
Messages recommandés