Aller au contenu

retour de mise en dispo

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous pour ce sujet. Je souhaiterais me mettre en disponibilité dans un an ou ou deux pour suivre mon conjoint à la Réunion. Quand la durée de la mise en disponibilité est finie on réintègre le département d'origine ou bien l'académie ? En tout cas, j'ai compris que l'on perdait son poste à titre définitif, c'est ça ? :cry:

Merci pour vos infos :P

Posté(e)
Je me joins à vous pour ce sujet. Je souhaiterais me mettre en disponibilité dans un an ou ou deux pour suivre mon conjoint à la Réunion. Quand la durée de la mise en disponibilité est finie on réintègre le département d'origine ou bien l'académie ? En tout cas, j'ai compris que l'on perdait son poste à titre définitif, c'est ça ? :cry:

Oui tu perds ton poste même à titre définitif. Et au retour tu réintègres le département où tu étais, tu dépends toujours d'eux. Et avant le premier mouvement, on t'envoie d'ailleurs un papier où l'on te demande si tu veux participer au mouvement informatisé de mars.

Posté(e)

Ok merci pour l'info. :D

Posté(e)

Oui tu perds ton poste même à titre définitif. Et au retour tu réintègres le département où tu étais, tu dépends toujours d'eux. Et avant le premier mouvement, on t'envoie d'ailleurs un papier où l'on te demande si tu veux participer au mouvement informatisé de mars.

A partir de cette année dans mon département (le 94) et peut -être dans les autres aussi, si l'on demande sa réintégration après une mise en disponibilité on ne peut plus participer au 1er mouvement; il faut attendre le 2ème ou 3ème mouvement.

Posté(e)

A partir de cette année dans mon département (le 94) et peut -être dans les autres aussi, si l'on demande sa réintégration après une mise en disponibilité on ne peut plus participer au 1er mouvement; il faut attendre le 2ème ou 3ème mouvement.

Par contre j'ai une autre question ! Peut on travailler quand on est en disponibilité, exercer un autre emploi ? :cry:

Posté(e)
Par contre j'ai une autre question ! Peut on travailler quand on est en disponibilité, exercer un autre emploi ? :cry:

Oui mais à condition que cela ne dépasse pas un certain quota d'heures (petit boulot, mais rien à plein temps par contre). Renseigne-toi auprès de ton IA pour plus de précisions.

Posté(e)

Oui mais à condition que cela ne dépasse pas un certain quota d'heures (petit boulot, mais rien à plein temps par contre). Renseigne-toi auprès de ton IA pour plus de précisions.

mon IA ne m'a pas parlé d'une limite en terme d'heures...et les syndicats non plus d'ailleurs. puisqu'on a le droit de travailler dans le privé...

tu as le droit de travailler dans tous les domaines, exercer d'autres emplois, mais pas d'etre recrutée par ta propre administration (celle que tu as laissée pour mise en dispo). d'après les syndicats, il faut joindre un courrier à ta demande de dispo qui précise que tu souhaites travailler, dans le privé ou un autre domaine. et si tu ne reçois pas de réponse dans un délai d'un mois (ce qui est le cas à tous les coups), c'est OK! je suis dans le 13 et c'est en ces termes qu'on m'a renseignée... :)

après, ce que je ne sais pas, c'est que ça dépend peut etre de la nature de la demande de dispo... (convenance personnelle, suivre un conjoint...) c'est peut etre différent selon les cas...

je vais moi meme demander une dispo pour suivre mon conjoint, et je compte bien travailler sans limite d'heures!! ;)

Posté(e)
après, ce que je ne sais pas, c'est que ça dépend peut etre de la nature de la demande de dispo... (convenance personnelle, suivre un conjoint...) c'est peut etre différent selon les cas...

je vais moi meme demander une dispo pour suivre mon conjoint, et je compte bien travailler sans limite d'heures!! ;)

C'est possible en effet, car moi j'étais en dispo pour études, c'est peut-être différent je n'y avais pas pensé. Mais mieux vaut bien se renseigner auprès de l'IA car en tant que fonctionnaire, on ne peut pas faire n'importe quoi :blush:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite me mettre en dispo pour rapprochement de conjoint (quitter ile de france et retourner dans le sud...) mais pas envie de revenir dans mon déparetement d'affectation ie le 93 ...

Que puis-je faire???

'ci

Galasa

Posté(e)

GALASA la dispo est de droit pour suivre un conjoint, par contre il faut savoir qu'avec la réforme tu n'accumules plus du tout de points pour les permutations <_< Donc la seule chance d'avoir une mutation c'est l'ineat exeat.