Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'était ma première année en CE1 et par sécurité j'avais commandé les fichiers Ribambelle, j'ai aussi travaillé avec d'autres albums, et heureusement, car je ne me retrouve pas toujours dans le fichier dans les questions ou dans la partie fonctionnement de la langue(par contre la partie expression écrite est vraiment très bien), . L'année prochaine, je garderai les albums mais je ferai mes propres questions et exercices.

Posté(e)

J'utilise l'île aux mots, qui allie production d'écrit et lecture/compréhension.

Et des albums de littérature de jeunesse, que je fais avec les GS, CP.

Je retape le texte pour les CE1, et je fais mes fiches, c'est du travail, mais je m'inspire d'exercices types, trouvés dans Bibliobus, ou d'autres exploitations.

Je demande aussi à chaque CE1 de préparer le texte à lire aux autres.

Dernier album: Elmer et le vent, on travaille en ce moment sur l'air et le vent !!!

Posté(e)
J'utilise l'île aux mots, qui allie production d'écrit et lecture/compréhension.

Et des albums de littérature de jeunesse, que je fais avec les GS, CP.

Je retape le texte pour les CE1, et je fais mes fiches, c'est du travail, mais je m'inspire d'exercices types, trouvés dans Bibliobus, ou d'autres exploitations.

Je demande aussi à chaque CE1 de préparer le texte à lire aux autres.

Dernier album: Elmer et le vent, on travaille en ce moment sur l'air et le vent !!!

A propos de retaper les textes, la dame qui m'a remplacée en janvier avait une super imprimante scanner HP. Elle scannait un texte et l'enregistrait en Word directement, elle n'avait donc pas à retaper les textes. Elle refaisait juste la mise en page et gagnait beaucoup de temps...

Posté(e)

Gagner du temps, aaaaahhh :wub:

Dommage, je viens juste de changer mon imprimante :cry:

Posté(e)
Gagner du temps, aaaaahhh :wub:

Dommage, je viens juste de changer mon imprimante :cry:

C'est une fonction que quasi toutes les scanners ont. Tu dois surement l'avoir.

oui il faut scanner sous OCR.

Posté(e)

Pourrait-on en savoir plus sur cette façon d'utiliser les scanners ?

J'avoue que je n'ai jamis trop bien utiliser ces machines-là.

Posté(e)

En ce qui me concerne, je travaille avec MIKA CE1 (il y en avait une série dans la classe): c'est assez varié (contes, thatre, BD, Documentaire ...) et les questions de compréhension peuvent faire l'affaire.

Sinon, j'ai commandé des albums de la série "Que d'histoire" (2è série je crois, car ils me plaisaient plus que ceux de la 1ère et que je pensais m'en servir à partir de janvier /février). 4 demi-séries (1 pour 2 + texte tapé ).

Et il y a aussi des séries d'albums de Rimbambelle (Je vais commener "secrets véritables" à la rentrée).

En ORL, il y avait un exemplaire de "PARCOURS CE1" dans la classe; je le trouve bien fait et je m'en sert pour certaines notions.

Au fait, je suppose que ça a déjà dû être fait (faut que je cherche sur le forum), mais on pourrait partager nos textes d'albums tapés, pour ne pas tous copier les mêmes (sauf si tous le monde sais enregistrer les textes scannés sous Word !!!! faudra que j'essaie, je ne savais pas que c'était possible !!!).

Posté(e)

J'ai cherché sur mon imprimante, mais je n'ai pas trouvé la fonction. Qu'est-ce que c'est OCR ?

Posté(e)
J'ai cherché sur mon imprimante, mais je n'ai pas trouvé la fonction. Qu'est-ce que c'est OCR ?

C'est la fonction reconnaissance de caractère.

Posté(e)

C'est la fonction reconnaissance de caractère.

Je n'ai toujours pas trouvé cette fonction, ni sur l'imprimante, ni dans le guide d'utilisation. J'ai une Epson, est-ce que ça peut avoir un autre nom sur mon imprimante ? :cry: