oceaniadis Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Voilà j'ai trouvé des sujets des années précédentes. Je propose à toutes et à tous de venir sur msn après avoir préparé un exposé de 5min environ sur le thème choisi de la semaine (ce ne st pas vraiment des thèmes mais plutôt des sujets authentiques). Si vous êtes intéréssés,envoyez-moi un mp pour que je vous envoie mon adresse msn et le sujet qui devra impérativement être préparé pour présenter un exposé personnel! Il s'agit d'un travail de groupe très profitable sur le modèle socio-constructiviste.En se confrontant à l'opinion des autres vous dépasserez vos capacités à vous exprimer,à penser,à communiquer. Merci de votre lecture et de votre participation.
doudou Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Voilà j'ai trouvé des sujets des années précédentes. Je propose à toutes et à tous de venir sur msn après avoir préparé un exposé de 5min environ sur le thème choisi de la semaine (ce ne st pas vraiment des thèmes mais plutôt des sujets authentiques).Si vous êtes intéréssés,envoyez-moi un mp pour que je vous envoie mon adresse msn et le sujet qui devra impérativement être préparé pour présenter un exposé personnel! Il s'agit d'un travail de groupe très profitable sur le modèle socio-constructiviste.En se confrontant à l'opinion des autres vous dépasserez vos capacités à vous exprimer,à penser,à communiquer. Merci de votre lecture et de votre participation. J'ai également posté le même sujet en proposant non pas de travailler sur MSN mais sur le forum j'ai donné le lien car ça peut intéresser tout le monde. Bon courage A+
muuroah Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 bonjour je serai interesse mais avant de m'engager j'aimerais savoir a quelle heure est le rendez vous, car je suis deja prise le mardi a 21h . Merci.
oceaniadis Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 bonjourje serai interesse mais avant de m'engager j'aimerais savoir a quelle heure est le rendez vous, car je suis deja prise le mardi a 21h . Merci. Bonjour, Je suis vraiment désolée,le rdv a été fixé à 20h40 le mardi. Mais peut-être qu'en effectuant la même démarche que moi,tu parviendras à former un autre groupe. Les sujets que je propose sont des sujets mis en ligne par les académies.Après,il faut un petit travail d'organisation pour rassembler des participants,et hop,c'est lancé! Bon courage à toi.
melolilas Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 bonjour je suis aussi intéressée par cette proposition. est-ce que ça continue de fonctionner? msn c'est bien mais si vous avez skype ce serait mieux (c'est juste mon avis personelle). hoping to see you soon.
oceaniadis Posté(e) 2 mars 2007 Auteur Posté(e) 2 mars 2007 C'est sur msn. Tu peux toujours te joindre à nous les groupes ne sont pas fixes d'une semaine à l'autre. Envoie-moi un MP pour l'adresse msn. Ps:une personne intéréssée m'a contacté,or, elle ne peut pas se libérer en semaine. Si vous voulez faire des msn anglais ou op le wkend contactez-moi également pour que je vous mette en relation avec cette personne.
anita11 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 c une très bonne idée ! ça m'intéresse ! et comment ça va s'organiser ? on est nombreux ? on parlera par msn par écrit ou avec micro ? merci Bye
oceaniadis Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 c une très bonne idée ! ça m'intéresse ! et comment ça va s'organiser ? on est nombreux ? on parlera par msn par écrit ou avec micro ? merci Bye Si ça t'interesse,je t'invite à me laisser un MP pour t'envoyer mon adresse msn.Certaines semaines nous sommes 4 d'autres 6 tout dépend des disponibilité de chacun.Tout se fait par écrit,pour l'instant.Plus tard, on pourra faire évoluer cela pour ceux qui le souhaitent mais je ne veux pénaliser personne.Evitons la surcharge cognitive pour le moment.Mais,chacun donne des astuces de prononciation en indicant des sites ou des livres avec cd. Ce travail sur msn permet de voir à la fois le fond et la forme.En plus,on a la chance d'avoir parmi nous une experte en anglais! Tout le monde semble satisfait de ces rdv très constructifs sur le plan des connaissances,sur le plan méthodologique et surtout sur le plan humain. Allez n'hésitez pas à nous rejoindre le mardi 20h40. Ceux qui ne peuvent travailler que le week-end,j'ai des personnes avec qui vous mettre en contact. A bientôt. En MP pour mon adresse msn bon courage
oceaniadis Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 C'est tous les mardi à 20H40. Beaucoup préférent attendre la fin des écrits, ce sera peut-être trop tard <_< Préparation une demi-heure voire trois quart d'heure et une soirée le mardi,ce n'est pas un entraînement intensif Mais,je respecte le choix de ceux qui font une pause.Pour les volontaires, les rdv msn anglais continuent même à un mois des écrits! bonne continuation.
titikitten Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 C'est tous les mardi à 20H40.Beaucoup préférent attendre la fin des écrits, ce sera peut-être trop tard <_< Préparation une demi-heure voire trois quart d'heure et une soirée le mardi,ce n'est pas un entraînement intensif Mais,je respecte le choix de ceux qui font une pause.Pour les volontaires, les rdv msn anglais continuent même à un mois des écrits! bonne continuation. Je trouve l'idée très intéressante pour se préparer, et même avant les écrits. Par contre, je ne pense pas avoir posté assez de message pour pouvoir envoyer un MP...
orion144 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Si les Rendez-vous continuent toujours, j'aimerai bien participer. Je viens de créer mon adresse MSN, mais je ne sais pas encore l'utiliser, il faudra m'expliquer comment ça marche.
Betsy Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'aimerais bien me joindre à vous moi aussi ! Quel est le thème de la semaine ??
Messages recommandés