Aller au contenu

le petit chaperon rouge


fanou77

Messages recommandés

je suis NT1 et je souhaite travailler sur ce thème mais je n'ai aucune idée concernant les activités que je peux mettre en place .

est-ce que vous avez déjà abordé ce thème ?

merci

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilelea

    7

  • petitspetons

    6

  • fanou77

    3

  • cecilou80m

    3

je suis NT1 et je souhaite travailler sur ce thème mais je n'ai aucune idée concernant les activités que je peux mettre en place .

est-ce que vous avez déjà abordé ce thème ?

merci

stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Pour mon stage filé, j'ai le même souci que toi. Tu pourras trouver des pistes sur le forum. Tu vas dans "recherche" et tu tapes "chaperon rouge". Plusieurs post en ont déjà parlé. Cest une vraie mine d'or quand on n'a aucune idée sur comment exploiter.

Bonne recherche et surtout bonne exploitation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petitspetons

Quel niveau as-tu ?

Moi j'ai des PS/MS .La conseillère péda vient me voir à la rentrée et j'aimerai faire autre chose que des travaux sur fiche mais je ne suis pas trop inspirée alors si tu as des idées ........J 'ai déjà regardé sur le site mais je nesuis pas plus inspirée .Si tu veux on peut échanger nos idées.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petitspetons

Quel niveau as-tu ?

Moi j'ai des PS/MS .La conseillère péda vient me voir à la rentrée et j'aimerai faire autre chose que des travaux sur fiche mais je ne suis pas trop inspirée alors si tu as des idées ........J 'ai déjà regardé sur le site mais je nesuis pas plus inspirée .Si tu veux on peut échanger nos idées.

a bientôt

J'ai des GS. Question idées, je ne sais pas si je peux t'être d'une grande aide, je suis PE2 à la dérive, je rame pour trouver des activités et j'ai l'impression de ne rien savoir faire. Maintenant, depuis que je regarde de manière plus approfondie le forum, je m'aperçois que tous les PE2 sont sensiblement dans le même cas.

Donc rien n'est désespéré :P .

Moi, j'essaye tant bien que mal de mettre en place les activités que je peux trouver mais c'est toujours un peu bancal. Je travaille beaucoup sur fiches mais mon IMF m'a dit que la fiche n'était que l'étape finale, l'évaluation. Elle ma répété qu'en maternelle, l'apprentissage passe par la manipulation.

Alors mis à part construire un labyrinthe, des petits personnages en pâte à sel (ou autre) et les faire circuler dans le labyrinthe, je ne vois pas :idontno: . Mais je me rends compte en l'écrivant que ça peut être une idée pour la motricité :P .

Avec le temps et un peu de réflexion, je pense qu'on va finir par y arriver.

Là, je pense en découverte du monde, réaliser des quantités équipotentes avec des petits personnages, des galettes en pâte à sel....

Je vais continuer d'y réfléchir. Dès que j'aurai une idée, je la mettrai sur le post.

Ne stresse pas trop pour la conseillère péda, plus on est cool et mieux ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes

question pour petitspetons : comment réaliser un labrynte ? avec des leggos ?

Je n'avais pas pensé à ça, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles éditions avez-vous choisi pour les versions du Petit Chaperon Rouge?

Il y en a de "plus riches" que d'autres?

Perso, j'ai acheté d'occasion (alors que c'est neuf :wacko: ) donc vraiment pas cher, la version de Charles Perrault illustrée par Georg Hallensleben dans la collection "La clé des contes" chez Gallimard jeunesse. Je trouve les illustrations très jolies et en plus, en fin d'ouvrage, il y a une histoire du conte où on parle des différentes versions.

Après quelques discussions ici et là (surtout ici :P ), je vais organiser mon projet avec pour objectif de réaliser une sorte de version de la classe du petit chaperon rouge. Donc écriture, lecture, arts visuels et pour les maths, création de personnages en tangram.

Voilà, si jamais ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta création de personnages en tangram m'intéresse beaucoup. Si tu pouvais m'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...