Aller au contenu

le petit chaperon rouge

fanou77

Messages recommandés

Ta création de personnages en tangram m'intéresse beaucoup. Si tu pouvais m'en dire plus...

Bonsoir ceciloum80m,

En ce qui conserne les personnages en tangram, j'ai eu en cours de maths un polycopié avec des tas de modèles de personnages, d'animaux, de bâtiments, etc... Je vais essayer de mettre tout ça sur edp si ça peut intéresser quelqu'un (e je pense que ça en intéressera plus d'un :P), mais pour l'instant, je suis quelque peu occupé.

Dès que j'aurais un moment de libre, je pense en fin de semaine, je m'en occuperai.

Sinon, j'ai pensé réaliser une fresque du petit chaperon rouge à l'aide de pochoir et de collage. Je pense que ça va les occuper un sacré bout de temps compte tenu des idées que j'ai trouvées grâce à edp.

Je te tiendrai au courant. A bientôt.

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecilelea

7

• petitspetons

6

• fanou77

3

• cecilou80m

3

Je les fais travailler sur différentes versions (similitudes et différences).

Ils doivent illustrer les différentes actions de l'histoire et on fabriquera un imagier de leur production.

Ensuite on doit travailler la réécriture en dictée à l'adulte.

Je pense qu'ils ont aussi de quoi s'occuper. ;) Mais ton idée me plaît. Si tu arrives à le mettre sur le forum, c'est gentil de me tenir au courant :)

• 6 mois plus tard...
Quel album me conseillerez vous pour des TPS PS (avec une grande majorité de TPS) ?

Celui de KIMIKO. C'est en volume donc ça les fascine. Le texte n'est pas trop long ni difficile mais je l'ai quand même adapté (Cf. Boisseau).

Bonjour,

Comme les deux derniers liens sur la page de themamaternelle sont obsolètes, je vous donne les adresse correctes.

Exploitation d'album : http://ecoledespetits.free.fr/conte/conte1.htm

Mise en réseau de différentes versions du PCR : http://ecoledespetits.free.fr/reseau/respcr.htm

A titre de précision,

Vince

• 2 semaines plus tard...
Ta création de personnages en tangram m'intéresse beaucoup. Si tu pouvais m'en dire plus...

Bonsoir ceciloum80m,

En ce qui conserne les personnages en tangram, j'ai eu en cours de maths un polycopié avec des tas de modèles de personnages, d'animaux, de bâtiments, etc... Je vais essayer de mettre tout ça sur edp si ça peut intéresser quelqu'un (e je pense que ça en intéressera plus d'un :P), mais pour l'instant, je suis quelque peu occupé.

Dès que j'aurais un moment de libre, je pense en fin de semaine, je m'en occuperai.

Sinon, j'ai pensé réaliser une fresque du petit chaperon rouge à l'aide de pochoir et de collage. Je pense que ça va les occuper un sacré bout de temps compte tenu des idées que j'ai trouvées grâce à edp.

Je te tiendrai au courant. A bientôt.

bonjour je serais egalement interressé par tes tangram.

sinon en livre qui vient de sortir editions retz le petit chaperon rouge + cd tres bien fait :)

http://www.editions-retz.com/product-887.html

Il est super ton loto. Tu as fait les dessins toi même ou bien tu as trouvé les dessin dans les albums.

Ca m'intéresse , si tu peux m'en dire plus sur la fabriction de ton loto.

Merci.

Il est super ton loto. Tu as fait les dessins toi même ou bien tu as trouvé les dessin dans les albums.

Merci.

j'ai trouve les dessins sur le net et apres je les ai reduit pour que sa fasse des carrés de 5 cm sur 5

les planches font 15 cm sur 10 cm je les ai mises sur du carton colorier ma grande fille aussi a colorier et apres j'ai mis du venilia transparent

Merci.

j'ai trouve les dessins sur le net et apres je les ai reduit pour que sa fasse des carrés de 5 cm sur 5

les planches font 15 cm sur 10 cm je les ai mises sur du carton colorier ma grande fille aussi a colorier et apres j'ai mis du venilia transparent

Merci, je vais essayer de le retrouver!!!!

Merci.

Merci, je vais essayer de le retrouver!!!!

http://www.mescoloriages.com/coloriages-en...eron-rouge.html