kitou Posté(e) 24 octobre 2007 Partager Posté(e) 24 octobre 2007 MERCI BEAUCOUP POUR LE LIEN.... je n'avais pas trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilelea Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 MERCI BEAUCOUP POUR LE LIEN.... je n'avais pas trouvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilelea Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 un nouveau jeu même principe que le jeu du verger de haba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mastno Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 j'ai des choses sur le chaperon rouge si ca t'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cquinette Posté(e) 4 décembre 2007 Partager Posté(e) 4 décembre 2007 Et comment se joue ce jeu? il n'y a pas de plateau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gourouprosper Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Je fais remonter ce post, je compte travailler sur une comparaison de plusieurs versions du petit chaperon rouge... je ne sais pas encore si je vais élargir à la figure du loup... j'ai trouvé une version plutôt sympa (illustrations) chez magnard jeunesse par frédérick MAnsot. Quelqu'un aura-t-il déjà exploité cet album? (version des frères grimm) avec le chasseur à la fin. et aurait-il déjà scanné quelques illustrations sur son ordi (je suis une brêle pour faire marcher mon scanner, ça e ferait gagner quelques heures d'acharnement contre mon ordi ) Je pensais aussi exploiter l'album sans texte de RASCAL et des contes détournés : Mademoiselle Sauve-qui-peut de Philippe Corentin, Petit chapeau rond rouge de Geoffroy de Pennard Je voudrais trouver une version album qui respecte la fin de Perrault, mais je ne trouve que des happy end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Je voudrais trouver une version album qui respecte la fin de Perrault, mais je ne trouve que des happy end! Tu peux peut-être arrêter la lecture avant la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emma2251 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 La vraie version qui finit mal : Le Petit Chaperon rouge Auteur : Charles Perrault - Illustrateur : Maud Riemann Conte à partir de 5 ans Bilboquet, - 2006 Les illustrations sont superbes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gourouprosper Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 merci, je vais essayer de me procurer la version de Riemann pour voir ce que je peux en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoone Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 un nouveau jeu même principe que le jeu du verger de haba Bonjour Cecilelea, Ton jeu sur le PCR m'a l'air bien interessant, tu dis que le principe du jeu est le même que celui de verger d'Haba. Or, je ne connais pas ce jeu. Peux-tu m'en expliquer les règles ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilelea Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 un nouveau jeu même principe que le jeu du verger de haba Bonjour Cecilelea, Ton jeu sur le PCR m'a l'air bien interessant, tu dis que le principe du jeu est le même que celui de verger d'Haba. Or, je ne connais pas ce jeu. Peux-tu m'en expliquer les règles ? Merci ! Le jeu qui sera réalisé s'inspire du jeu "La corneille et le verger" édité par Haba. Voici comment est décrit l'esprit du jeu : Dans le verger, l'été fait mûrir les fruits. La corneille est ravie. Elle attend avec impatience l'heure où elle pourra satisfaire sa gourmandise. Mais voici que ce matin, les enfants vont cueillir les fruits. "Oh ! la la ! croasse la corneille, je dois les gagner de vitesse…". Les enfants auront-ils rempli leurs paniers avant que la corneille n'ait trop mangé ? S'ils veulent y parvenir les enfants devront s'entraider. On peut remarquer le ressort du jeu coopératif : il s'agit de bien coopérer pour gagner contre un adversaire commun,ici la corneille. Ici la corneille sera remplacée par le Loup. Le jeu se joue avec 4 enfants qui vont devoir aider le Petit Chaperon rouge à prendre de vitesse le Loup. Chaque enfant à tour de rôle jette un gros dé ayant une gommette rouge sur 4 faces et une gommette noire sur chacune des deux autres faces. Chaque enfant au départ a un petit panier vide. Sur le plateau de jeu on trouve 4 morceaux de beurre, 4 petits pots de miel et 4 galettes, d'une part, et, d'autre part, 9 morceaux d'un puzzle qui reproduit le dessin du Loup au milieu. Le Loup va essayer de se reconstituer avec les pièces du puzzle au milieu du plateau. Les enfants vont essayer de remplir leurs paniers avec les trois denrées que le Petit Chaperon rouge doit porter à sa grand-mère. Les quatre paniers doivent être pleins avant que le Loup soit reconstitué pour que les enfants soient gagnants.A tour de rôle les enfants jettent le dé. Si la face obtenue est noire, une pièce du puzzle est installée dans le carré central ; si la face est rouge, l'enfant prend une denrée et la met dans le panier de son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LOLA38 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Sympa ce jeu je ne connaissais pas. merci pour les explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés