Aller au contenu

le petit chaperon rouge


fanou77

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilelea

    7

  • petitspetons

    6

  • fanou77

    3

  • cecilou80m

    3

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce post, je compte travailler sur une comparaison de plusieurs versions du petit chaperon rouge... je ne sais pas encore si je vais élargir à la figure du loup...

j'ai trouvé une version plutôt sympa (illustrations) chez magnard jeunesse par frédérick MAnsot.

9782210989542.jpg

Quelqu'un aura-t-il déjà exploité cet album? (version des frères grimm) avec le chasseur à la fin. et aurait-il déjà scanné quelques illustrations sur son ordi (je suis une brêle pour faire marcher mon scanner, ça e ferait gagner quelques heures d'acharnement contre mon ordi :wink: )

Je pensais aussi exploiter l'album sans texte de RASCAL 51RX5YGVXPL._SS500_.jpg

et des contes détournés : Mademoiselle Sauve-qui-peut de Philippe Corentin, Petit chapeau rond rouge de Geoffroy de Pennard

30670.gif9782211079228.gif

Je voudrais trouver une version album qui respecte la fin de Perrault, mais je ne trouve que des happy end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais trouver une version album qui respecte la fin de Perrault, mais je ne trouve que des happy end!

Tu peux peut-être arrêter la lecture avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie version qui finit mal :

Le Petit Chaperon rouge

Auteur : Charles Perrault - Illustrateur : Maud Riemann

Conte à partir de 5 ans

Bilboquet, - 2006

Les illustrations sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
un nouveau jeu même principe que le jeu du verger de haba

pc030001dt0.jpg

pc030002yc1.jpg

pc030003aq0.jpg

pc030004ts6.jpg

Bonjour Cecilelea,

Ton jeu sur le PCR m'a l'air bien interessant, tu dis que le principe du jeu est le même que celui de verger d'Haba. Or, je ne connais pas ce jeu. Peux-tu m'en expliquer les règles ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau jeu même principe que le jeu du verger de haba

pc030001dt0.jpg

pc030002yc1.jpg

pc030003aq0.jpg

pc030004ts6.jpg

Bonjour Cecilelea,

Ton jeu sur le PCR m'a l'air bien interessant, tu dis que le principe du jeu est le même que celui de verger d'Haba. Or, je ne connais pas ce jeu. Peux-tu m'en expliquer les règles ?

Merci !

Le jeu qui sera réalisé s'inspire du jeu "La corneille et le verger" édité par Haba. Voici comment est décrit l'esprit du jeu : Dans le verger, l'été fait

mûrir les fruits. La corneille est ravie. Elle attend avec impatience l'heure où elle pourra satisfaire sa gourmandise. Mais voici que ce matin, les enfants vont cueillir les fruits. "Oh ! la la ! croasse la corneille, je dois les gagner de vitesse…". Les enfants auront-ils rempli leurs paniers avant que la corneille n'ait trop mangé ? S'ils veulent y parvenir les enfants devront s'entraider. On peut remarquer le ressort du jeu coopératif : il s'agit de bien coopérer pour gagner contre un adversaire commun,ici la corneille.

Ici la corneille sera remplacée par le Loup. Le jeu se joue avec 4 enfants qui vont devoir aider le Petit Chaperon rouge à prendre de vitesse le

Loup. Chaque enfant à tour de rôle jette un gros dé ayant une gommette rouge sur 4 faces et une gommette noire sur chacune des deux autres faces. Chaque enfant au départ a un petit panier vide. Sur le plateau de jeu on trouve 4 morceaux de beurre, 4 petits pots de miel et 4 galettes, d'une part, et, d'autre part, 9 morceaux d'un puzzle qui reproduit le dessin du Loup au milieu. Le Loup va essayer de se reconstituer avec les pièces du puzzle au milieu du plateau. Les enfants vont essayer de remplir leurs paniers avec les trois denrées que le Petit Chaperon rouge doit porter à sa grand-mère. Les quatre paniers doivent être pleins avant que le Loup soit reconstitué pour que les enfants soient gagnants.A tour de rôle les enfants jettent le dé. Si la face obtenue est noire, une pièce du puzzle est installée dans le carré central ; si la face est rouge, l'enfant prend une

denrée et la met dans le panier de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...