Aller au contenu

le petit chaperon rouge


fanou77

Messages recommandés

Après quelques discussions ici et là (surtout ici :P ), je vais organiser mon projet avec pour objectif de réaliser une sorte de version de la classe du petit chaperon rouge. Donc écriture, lecture, arts visuels et pour les maths, création de personnages en tangram.

Voilà, si jamais ça peut vous aider.

Je vais exploiter une version de ce conte (Nathan -Les petits cailloux) en janvier avec mes PS-MS et élargir au thème du loup pour en dresser un portrait à travers d'autres histoires puis à partir de documentaires.

Pour ce qui est du conte du PCR, je vais essayer de leur faire prendre conscience des ruses que le loup met en place afin de manger la fillette. Pour ce faire nous allons notamment, avec les MS, réaliser une maquette des lieux du conte afin de visualiser les déplacements respectifs du loup et du PCR avant de passer au dessin et de présenter ce 'plan' des lieux aux PS et d'y faire se déplacer les 2 personnages.

Je pensais aussi leur faire réaliser une fresque en arts visuels et en profiter pour travailler les formes géométriques dans le domaine des maths (formes...). Aussi tes personnages en tangram m'intéressent-ils. Si tu peux les partager ici, je t'en serais reconnaissante.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilelea

    7

  • petitspetons

    6

  • fanou77

    3

  • cecilou80m

    3

Quelqu'un connaît-il la version sans texte de Rascal ? Je voudrais savoir comment se termine l'histoire. Y a t-il intervention d'un chasseur ou d'un bûcheron ? La gd-mère et le PCR s'en sortent-ils ?

J'aimerais exploiter les illustrations en langage (support à la reformulation de l'histoire) et en géométrie (formes des personnages), mais je ne souhaite pas, dans un premier temps, diversifier les versions. C'est pourquoi, avant de l'acheter, je fais appel à vous pour savoir quelle version exploite Rascal.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...