Chandler Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 bonjour, j'ai quelques questions autour de ce thème auxquelles je cherche des réponses: - pourquoi est-ce utile de faire une mise en réseau? - comment s'y prendre concrètement pour faire une lecture en réseau? càd comment faire pour que les élèves lisent bien les livres que l'on propose? voila, ces questions m'ont été posées à l'oral l'an passé et j'aimerais avoir votre avis... Merci beaucoup!!
Miss Philoména Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Pourquoi est-ce utile ? --> constituer une culture littéraire commune. --> Créer du lien (donc du sens) dans les apprentissages. --> Par comparaison, établir des connaissances sur les auteurs,les oeuvres ou un procédé (ex : Dans Verte de M. Despechin, c'est comme dans l'enfant Océan et dans histoire à 4 voix, c'est des personnages différents qui racontent la même histoire = points de vue). Voilà, mon avis sur cette question.
mali-malou Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Il y a de très nombreux posts ouverts qui parlent de la mise en réseau. Par exemple : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=1862866 , où tu trouveras un lien très intéressant vers un document expliquant la notion de "réseau littéraire". Pour les autres posts, tu peux faire une petite recherche. Mode d'emploi de la recherche : ICI !
Messages recommandés