Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question pratique au sujet de l'heure de préparation avant l'oral d'entretien.

Est-on seul dans une salle ? Ou y a-t-il d'autres candidats ?

A-t-on le droit de parler (tout seul :lol:) à voix haute ?

Lorsque je me prépare à un oral, j'arrive mieux à imprimer si je parle tout haut, alors j'aimerais bien faire comme à la maison lors de la préparation.... Mais je me dis que tous les candidats qui passent avec un jury différent sont sûrement rassemblés dans une même salle, n'est-ce pas ???

Ma question est en fait valable également pour l'anglais....

Merci de livrer vos témoignages...

Posté(e)

Salut,

Je sais pas comment c'est fait dans toutes les académies mais à Limoges on est rassemblé dans une salle, et donc impossible de parler .... même si c'est que pour toi.

Ju

Posté(e)
Salut,

Je sais pas comment c'est fait dans toutes les académies mais à Limoges on est rassemblé dans une salle, et donc impossible de parler .... même si c'est que pour toi.

Ju

Merci Piou pour les précisions... En fait, c'est plus simple pour l'organisation de mettre tout le monde ensemble, je ferai donc avec !!!

Dommage... <_<

Posté(e)

Je confirme : on discute beaucoup dans le couloir, un peu moins quand on rentre dans la salle, et... plus du tout quand ils distribuent les sujets :cry:

Gare à celui qui parle, les "pions" sont là pour nous en empêcher !

Posté(e)
Je confirme : on discute beaucoup dans le couloir, un peu moins quand on rentre dans la salle, et... plus du tout quand ils distribuent les sujets :cry:

Gare à celui qui parle, les "pions" sont là pour nous en empêcher !

C'est limite si on ne se fait pas dessus à la remise des sujets :lol: !!! (l'émotion)

Bon, c'est noté... on verra bien... le plus hard, c'est de pouvoir évaluer la longueur de l'exposé, sans avoir pu faire d'essai.

Je dépasse les 10 minutes, quand je suis lancée, je n'arrive plus à m'arrêter... :o

Posté(e)

bonjour

ce qui est sûr c'est qu'on a pas le droit de parler! d'après notre professeur qui a été jury il se fut un temps, ça ne rigole pas du tout on va dire.

et désolée de vous découragez mais non seulement dans la salle de préparation on se tait, mais aussi dans la salle d'attente où on doit parfois attendre plus de 3 heures de temps. je m'explique il n'y a qu'un seul sujet pour ceux qui passent le matin et un autre pour ceux de l'après-midi. on doit être sur place depuis 7h du mat si on passe le matin et 13H l'aprem même si on passe à 16h... je sais c'est pas chouette mais bon faudra faire avec.... Et pendant ce temps soit on révise (c'est un peu tard quand même :D ) soit on regarde les mouches voler ;) bref on poiraute pas mal. Les plus chanceux sont ceux qui passent en premiers et ils ne peuvent plus revenir par le m^me couloir pour nous donner le sujet par exemple :blush:.

Avez vous déjà choisi votre oeuvre en LDJ et votre problématique en EPS? préparez vous le concours en dehors de l'iufm? comment ça se passe?

Posté(e)
et désolée de vous découragez mais non seulement dans la salle de préparation on se tait, mais aussi dans la salle d'attente où on doit parfois attendre plus de 3 heures de temps. je m'explique il n'y a qu'un seul sujet pour ceux qui passent le matin et un autre pour ceux de l'après-midi. on doit être sur place depuis 7h du mat si on passe le matin et 13H l'aprem même si on passe à 16h... je sais c'est pas chouette mais bon faudra faire avec....

Ce n'est pas la même ambiance dans tous les centres d'examens ! :D

A Livry-Gargan l'an dernier, c'était plutôt sympathique, on s'était retrouvés dans le hall ou dehors, à discuter en attendant l'heure fatidique, rien de stressant, ambiance plutôt décontractée. On essayait de parler de tout... sauf de l'épreuve ! :)

Posté(e)

Je parle aussi toute seule quand je prépare un sujet à l'oral Mais aussi à l'écrit :blush:

Je suis comme les gamins , j'émets mes hypothèses à voix haute :blush:

Il est clair que le jour 'j' je devrais faire un effort :blush: pour composer en silence :blush: