Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaiterai étudier 2 albums de "que d'histoires CP"

"le message de l'eskimo" que d'histoires série 2 et "le trésor d'Erik le rouge" que d'histoires série 1

seulement acheter lles livres du maître des 2 séries revient cher , surtout pour un seul album de chaque....

est ce que quelqu'un aurait ces guides pédagogiques ? juste pour ces deux albums ? existe-t-il le moyen de n'acheter que le guide péda de ces histoires ?

Posté(e)

Je suis comme toi. J'utilise les albums de ribambelle et cette année j'ai commandé une série du "Trésor d'Erick le Rouge" que je trouve très sympa. Mais pas de guide péda. ni de fichier. :cry:

Quelqu'un aurait-il des liens de sites où on peut trouver des fiches sur cet album? des idées de pistes (je vais travailler sur la BD en parallèle) ou bien des fiches toutes prêtes (bon là j'abuse! :D ).

Merci!! :wub:

Posté(e)

J'ai vu que Magnard vendait le cahier d'activités mais sans l'exploitation péda pour 3.50 euros je crois...

tu peux le commander sur Amazon...

Posté(e)

super!!!!!!!!! :wub: merci beaucoup, je n'avais même pas pensé à regarder. A vrai dire, c'est plutôt le cahier d'activité que je recherchais car pour ce qui est des guides pédago. je les ouvre rarement! :D

Posté(e)

en fait, je voulais voir comment ils découpaient les albums...

Posté(e)

en toute logique cela devrait apparaître ds le cahier d'activité (comme pour ribambelle). maintenant on est sûr de rien! :D

moi ça me gêne pas car je ne suis pas forcément le découpage des méthodes.

Posté(e)
J'ai vu que Magnard vendait le cahier d'activités mais sans l'exploitation péda pour 3.50 euros je crois...

tu peux le commander sur Amazon...

Le problème, avec ces livrets, c'est qu'ils ne comprennent que la partie "fiches photocopiables" pour les enfants, mais pas la partie "guide pédagogique" qui correspond.

J'ai eu le même problème cette année quand j'ai choisi de travailler sur "poulette crevette" et "lulu vroumette" qui ne sont pas non plus de la même série. J'ai juste acheté le livret pour lulu vroumette mais pas les guides. C'est dommage qu'ils ne proposent pas un guide par album. En même temps, eux, ils considèrent ça comme une méthode à suivre à l'année alors il y a une progression sur l'année qui ne fonctionne pas sur un seul album.

Posté(e)
en fait, je voulais voir comment ils découpaient les albums...

bon je viens de commander le cahier d'activité d' Erik le rouge. Je devrais le recevoir d'ici 15 jours. Si tu veux, je te dirais comment il est fait et aussi pour le découpage de l'album si tu n'as pas le fichier d'ici là. ;)

Posté(e)

je recherche un album pour la période 2 et l'album"pas si grave" de la série 1 me semblait super gnangnan....

peut être qu'il a un très bon écho du côté des élèves???

Quel album utiliseras tu pour ta période2 de l'année prochaine ?

Posté(e)

pour cathyCP, si ça l'intéresse toujours, j'ai reçu le cahier d'activité d'Erik le rouge:

découpage des textes:

- texte 1 p.2-5

- texte 2 p.6-11

- texte 3 p. 12-15

- texte 4 p.16-19

- texte 5 p.20-25

- texte 6 p.26-29

- texte 7 p.30-35

- texte 8 p.36-41

- texte 9 p.42-47

voili-voilou! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci othelleo

j'ai moiaussi commandé et reçu le fichier d'activités d'érik le rouge

merci bien

par contre, j'ai lu dans le site de "que d'histoires" qu'il y avait des lectures du soir prévu à l'intérieur du guide pédagogique...

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces "lectures du soir" ? je serai intéressée par celles du message de l'eskimo et par celles d'erik le rouge.

merci

• 2 années plus tard...
Posté(e)
merci othelleo

j'ai moiaussi commandé et reçu le fichier d'activités d'érik le rouge

merci bien

par contre, j'ai lu dans le site de "que d'histoires" qu'il y avait des lectures du soir prévu à l'intérieur du guide pédagogique...

est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces "lectures du soir" ? je serai intéressée par celles du message de l'eskimo et par celles d'erik le rouge.

merci

J'utilise Que d'histoires avec mes cp et je suis en train de faire Lulu Vroumette... le problème reste que j'ai égaré les pages 320 et 321 du fichier que j'avais photocopié... je sais, "le photocopillage tue le livre..." mais le prix des fichiers tue nos pauvres petits porte-monnaie... :bleh:

Quelqu'un aurait il la gentillesse de scanner ces fiches please....?

Merci à vous