nanou73 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 J'ai des TPS/PS. Je souhaiterais mettre en place une séance d'étirements et de réveil après la sieste. Mais à part imiter le chat qui se réveille, je n'ai pas vraiment d'idées.
pepite100 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Quelques idées utilisées en yoga et dans des séances de chorales : mouvement avec la tête (faire des ronds, de droite à gauche, en haut, en bas) bouger les doigts, les masser l'un après l'autre écarter le plus possible les doigts massage du visage, tapotement sur les joues, le front massage du lobe des oreilles faire des grimaces fermer le yeux le plus possible massage de la bouche : la langue touche la cavité buccale, les dents massage de la nuque avec coude en avant qui descendent doucement étirement du dos : en étant levé, descendre le plus doucement possible pour aller toucher les pieds puis bouger sa tête et les bars dans tous les sens se faire le plus grand possible frapper doucement le haut du corps (comme Tarzan :P ) frooter les cuisses, les jambes s'étirer comme dans son lit bailler ....
nanou73 Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Merci. J'avais justement l'intention d'enchaîner par du chant.
Messages recommandés