Anwamanë Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Entièrement d'accord avec toi ! J'ai trouvé encore plus précis et plus parlant ( à mon goût) :
Anwamanë Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 J'ai l'impression que le premier dessin n'est pas bon car si on regarde le second schéma ( juste au dessus) on a l'impression que canal cholédoque et canal cystique sont inversés. Je pense que le second dessin est juste car : La ligature puis la section du canal cystique et de l'artère cystique et effectivement selon le second dessin cela parait logique. Edit : Effectivement le premier dessin est faux. Dans le second dessin (celui du dessus, le V est le canal hépatique). Canal cholédoque : Canal issu de la réunion du canal hépatique et du canal cystique et conduit la bile au duodénum.
salazie Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Effectivement le premier dessin est faux. Dans le second dessin (celui du dessus, le V est le canal hépatique).Canal cholédoque : Canal issu de la réunion du canal hépatique et du canal cystique et conduit la bile au duodénum. D'où l'importance de vérifier les sources! En effet le 2eme dessin est le bon! http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicer...ATOMIE/0128.gif salazie
Anwamanë Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Effectivement le premier dessin est faux. Dans le second dessin (celui du dessus, le V est le canal hépatique).Canal cholédoque : Canal issu de la réunion du canal hépatique et du canal cystique et conduit la bile au duodénum. D'où l'importance de vérifier les sources! En effet le 2eme dessin est le bon! http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicer...ATOMIE/0128.gif salazie Pourtant le schéma est tiré d'une encyclopédie ( j'ai envoyé un mail au site). C'est grave je trouve !
Messages recommandés