Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir un courrier du rectorat : ils m'informent qu'ils n'ont pas "reçu mon dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives" !

Et me demande si je souhaite ou non conserver mon inscription ! Dans ce cas là je dois leur les faire parvenir le plus rapidement possible !!!

JE N EN REVIENS PAS ! C EST PAS POSSIBLE !

C'est la première fois que ca m'arrive (car ce n'est pas la première fois que je le passe), je l'ai pourtant envoyé avant les vacances de noel !

La poste a du l'égaré !

Et puis je n'ai plus la feuille verte qui recapitulait mes informations et qui disaient quels documents je dois envoyer !

AIDEZ MOI SVP !

Il faut envoyer quoi déjà ? photocopie de la carte d'identité ? photocopie de diplome ? photocopie de l'afps et du 50 m ? Et puis ?

Eventuellemnt j'ai sur mon ordinateur le recapitulatif de mon inscription.

Je suis dégoutée ... ! Alors que j'ai super bien bossée ces vacances ! Que je sens que cette année sera la bonne! Et ben plaf il fallait que ca me tombe dessus !

Ah oui je pense que je vais les appelé dès lundi matin, y a un numero et le nom d'une personne qui suit mon dossier !

AIDEZ-MOI pour me dire quelles photocopies je dois refaire !

Merci

Posté(e)

Pour les documents à envoyer, ça dépend. Tu es de quelle académie ?

Posté(e)

Pas de panique pteninie,

Il m'est arrivé la même chose au début du mois juste avant les vacances! et comme toi ce n'est pas la 1ere fois que je le passe ce foutut concours.

J'ai eu un coup de chaud aussi en recevant la lettre en revenant du boulot, c'était un vendredi veille de week-end t'imagine et en plus à 17h30 , j'ai aussitôt appelé la personne indiqué sur le courrier sure que je n'aurai personne à cette heure ci et bien si! Elle était très gentil et m'a dit que c'était normal de recontacter les personnes inscrites n'ayant pas reçues les pièces justificatives! J'avais jusqu'au 28 février 2007 pour le faire! Il était écrit dessus, de renvoyer la photocopie des attestation afps et natation ainsi que mon diplôme (licence) et bien sur le chèque d'un certain montant. A lintérieur j'ai glissé un petit mot pour rappeler que j'avais bien envoyé ces pièces avant la date prévue du 15 décembre et que par conséquent il me manquait la feuille blache sur laquelle on devait cocher les pièces envoyées!

J'ai rappelé e fin de semaine pour m'assurer qu'ils avaient cette fois ci bien reçu mon courrier et c'était ok!

Je suis allée à la poste et j'ai exprimé mon mécontentement, que c'était inadmissible de perdre des lettres surtout de ce format!

Je ne sais pas de quelle académie tu es moi c'est académie de Caen!

salazie

Posté(e)
Je viens de recevoir un courrier du rectorat : ils m'informent qu'ils n'ont pas "reçu mon dossier d'inscription ainsi que les pièces justificatives" !

Et me demande si je souhaite ou non conserver mon inscription ! Dans ce cas là je dois leur les faire parvenir le plus rapidement possible !!!

JE N EN REVIENS PAS ! C EST PAS POSSIBLE !

C'est la première fois que ca m'arrive (car ce n'est pas la première fois que je le passe), je l'ai pourtant envoyé avant les vacances de noel !

La poste a du l'égaré !

Et puis je n'ai plus la feuille verte qui recapitulait mes informations et qui disaient quels documents je dois envoyer !

AIDEZ MOI SVP !

Il faut envoyer quoi déjà ? photocopie de la carte d'identité ? photocopie de diplome ? photocopie de l'afps et du 50 m ? Et puis ?

Eventuellemnt j'ai sur mon ordinateur le recapitulatif de mon inscription.

Je suis dégoutée ... ! Alors que j'ai super bien bossée ces vacances ! Que je sens que cette année sera la bonne! Et ben plaf il fallait que ca me tombe dessus !

Ah oui je pense que je vais les appelé dès lundi matin, y a un numero et le nom d'une personne qui suit mon dossier !

AIDEZ-MOI pour me dire quelles photocopies je dois refaire !

Merci

Ne t'inquiète pas ! Il te suffit de confirmer lundi que tu souhaites bien confirmer ton inscription : tu appelles l'inspection académique qui aurait dû traiter ton dossier et tu expliques la situation. En général, on tombe sur des interlocuteurs compréhensifs -d'autant qu'ils t'ont tendu une perche ! Demande-leur quelles sont les pièces à renvoyer et envoie-les en recommandé avec AR, le jour même. Il vaut mieux demander ces informations à ton IA car, selon les académies, il peut y avoir des variantes (chèque ou timbres, par exemple), mais je pense que tu peux préparer déjà les pièces dont tu parles.

Pour te rassurer, il y a deux ans, l'IA avait fait la même démarche à mon égard. Je n'avais pas renvoyé les papiers, volontairement, car je n'étais pas sure de vouloir me présenter au concours. Et puis, finalement, je me suis dit que c'était peut-être un signe du destin ! J'ai renvoyé les papiers, sans me stresser et j'ai bien reçu ma convocation au moment voulu. Mais je ne me suis pas présentée au concours... ;)

Posté(e)

Je suis de l'académie de Lyon

et j'habite sur saint etienne

je ne me rappelle plus si jai payé quelque chose

je viens de vérifier mon chéquier je crois qu'il n'y avait rien à payer

par contre je crois qu'il y avait des enveloppes à timbrer

je sais plus ...

Posté(e)

Non il n'y avait rien à payer à Lyon.

Par contre il y avait 4 enveloppes à timbrer il me semble + 2 timbres à validité permanente, et un timbre à 2.10€ ou 3.10€, je ne me souviens plus très bien.

De toute manière ils te le diront au téléphone non?

Aurore

Posté(e)

T'es sure que c'etait pas 3 enveloppes, car j'en ai retrouvée 3 (en fait l'année dernière je m'étais inscrite pour passer le CAPES de math mais javais pas fini la procedure d'inscription car je me suis rendue compte que le capes avait lair super dur)

en fait j'essaye de préparer tous les papiers, comme ca lundi j'appelle et j'envoie aussitot qu'elle m'a confirmé ce qui faut

je crois (mais je nen suis pas sure) qu'il fallait envoyer :

3 enveloppes timbreés

1 timbre normal

1 timbre à un tarfi bizarre (je demanderais)

photocopie diplome de licence

photocopie 50m

photocopie AFPS

photocopie Carte d'identité (on ne sait jamais)

et puis je pense que j'enverrai mon recapitulatif d'incription

Posté(e)

Trois enveloppe c'est possible, en tout cas je suis presque sûre pour les deux timbres à validité permanente.

Par contre ils ne vont pas te poser de problème vis à vis de l'en-tête du rectorat?

De toute manière pas la peine de se biler, tout va rentrer dans l'ordre ;)

Aurore

Posté(e)

non c'est les memes enveloppes que celle que jai recu aujourdhui :

academie de lyon

rectorat

division examen et concours

et leur adresse

Posté(e)
non c'est les memes enveloppes que celle que jai recu aujourdhui :

academie de lyon

rectorat

division examen et concours

et leur adresse

Salut, je voulais juste te préciser que c'est 4 enveloppes et non 3.

Bon courage :wub:

Posté(e)

Alors j'ai appelé le rectorat, et finalement c'est bon :

mon dossier d'inscription avait glissé entre deux dossiers, et il n'était donc pas passé au niveau informatique !

Donc après un week end à stresser, la pression est retombée !

Franchement c'est quand même fort de leur part !

Mais bon maintenant je peux me remettre à réviser mon concours tranquillement !

Posté(e)

Je savais bien que j'avais déjà lu ça quelque part... sur le forum du CNED!!!!