Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voilà mon problème: je débute cette semaine, et je suis en poste à 100 bornes de chez moi. Je n'ai donc pas le temps de préparer mes cours à l'IUFM ou au CRDP.

J'ai très peu de manuels à la maison, et le programme que je dois appliquer ne correspond d'ailleurs pas toujours (j'ai un CM1, mais beaucoup d'activités doivent être ajustées à un niveau CE2).

Je pensais donc travailler uniquement sur internet, j'ai recensé une bonne cinquantaine de sites, pensant y trouver mon bohneur, mais je me vois dans l'impossibilité de construire mes cours avec ce que j'y trouve ! (ex: j'ai passé la soirée à vouloir concevoir un cours sur les villes gallo-romaines... Niet !!!).

Est-ce-que je m'y prends mal, ou est-ce-que je m'illusionne ???

Aidez-moi, c'est demain dimanche (enfin dans un quart d'heure), et je ne sais plus quoi faire !!!

Je rappelle que je suis liste complémentaire et donc complètement perdu et paniqué !!!

Posté(e)

miss.... keep cool.. respire un bon coup ça va aller...

j'comprend ta préoccupation vu que je l'ai vécu aussi... j'ai énormément de fichiers dans l'ordi... et au debut j'voulais rentabiliser tout ça...

mais j'pense que le plus simple est de partir des manuels existants dans ta classe... si tu souhaites un truc bien précis alors tu vas sur le net...

j'avoue j'me sers bcp du net pour trouver des images, des discours+ cartes en HG mais assez peu finalement de toute la liste de sites que j'ai..

(y'a l'excellentisme cartables.net que j'apprécie bcp)

Va a l'essentiel aussi... demande toi à chaque fois ce qu'ils apprennent et si ce que tu fais a du sens pour eux..Au début tu vas patauger c'est normal... et je patauge tjs encore un peu mais chaque jour on apprend un tit truc, une astuce..