Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;) Juste une petite idée à partager; je travaille actuellement sur le visage dans tous ses états: vocabulaire, comptine, art plastique, écriture, ....

J'ai dessiné et photocopié des contours de visages vierges d'enfants mis sous pochettes plastiques; un gros dé à 6 faces avec les éléments écrits et une feuille annexe avec les mêmes éléments écrits et leur représentation graphique; le but du jeu et de parvenir à compléter le premier au feutre son visage.

Les enfants aiment bien et puis avec le système de repérage sur la feuille annexe les enfants les plus à l'aise comme les autres sont à égalité de chance pour remplir leur visage.La coopération est très sollicitée; en plus de la lecture le jeu permet de travailler sur les formes des éléments à l'infini (yeux en amande, ronds, nez pointu, tordu, bouche souriante,....) Je pense aussi faire varier les éléments (et donc le vocabulaire) proposé quand le jeu sera bien assimilé. On peut aussi faire varier les graphies entre le dé et le modèle pour compléxifier le jeu.

Posté(e)
:wub: Un petit tour sur le site de Moustache, et encore une fois il avait eu l'idée avant avec tout le corps humain . Désolée!