Aller au contenu

TPS: idées sur le thème de paques


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous tous pour m'aider à trouver des idées pour des TPS sur le thème de paques (notamment poule/poussin, chocolat...) et pourquoi pas intégrer aussi un peu le printemps.

Je suis preneuse de toutes les idées et dans tous les domaines !!!!

Merci à vous... :D

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous tous pour m'aider à trouver des idées pour des TPS sur le thème de paques (notamment poule/poussin, chocolat...) et pourquoi pas intégrer aussi un peu le printemps.

Je suis preneuse de toutes les idées et dans tous les domaines !!!!

Merci à vous... :D

Phil

Plein de bonheur là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...6&hl=paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu le trac :blush: c'est mon tout premier message que j'écris sur ce forum....

C'est ma premiere année d'enseignement et je dois dire que sans vous je serais bien désarmée devant mes 25 petits diables de MS.

En tout cas en ce qui concerne les créations de Pâques, les poules, poussins, lapins, oeufs et autres cloches m'ont bien inspirées... Donc voilà ce que je compte faire faire àmes petits loulous à la rentrée.

Rien de plus simple, j'ai peint une boîte à oeufs sur laquelle j'ai collé une poule découpée dans du papier canson de différent orange (Je pense faire faire les découpages à mon atsem ainsi que le collage du nez, les enfants n'auront plus qu'à assembler les pièces), j'ai acheté des bougies oeufs (chez casa 0,29 euros pièces) que je compte faire décorer par les enfants avec de la peinture acrylique. J'ai placé le tout dans la boîte sur un fond de paille aini qu'un poussin en chenille (acheté lui aussi) et peut être des oeufs en chocolat.

Je pense emballer le tout dans dans des sacs en papier du commerce décorés de chaque côté par des réalisations en art plastique (type poule faite à la peinture au bouchon, oeuf décoré de graphisme...)

Voilà, j'espère pouvoir vous aider un peu... :P

post-22223-1172849276.gif

post-22223-1172849367.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu le trac :blush: c'est mon tout premier message que j'écris sur ce forum....

C'est ma premiere année d'enseignement et je dois dire que sans vous je serais bien désarmée devant mes 25 petits diables de MS.

En tout cas en ce qui concerne les créations de Pâques, les poules, poussins, lapins, oeufs et autres cloches m'ont bien inspirées... Donc voilà ce que je compte faire faire àmes petits loulous à la rentrée.

Rien de plus simple, j'ai peint une boîte à oeufs sur laquelle j'ai collé une poule découpée dans du papier canson de différent orange (Je pense faire faire les découpages à mon atsem ainsi que le collage du nez, les enfants n'auront plus qu'à assembler les pièces), j'ai acheté des bougies oeufs (chez casa 0,29 euros pièces) que je compte faire décorer par les enfants avec de la peinture acrylique. J'ai placé le tout dans la boîte sur un fond de paille aini qu'un poussin en chenille (acheté lui aussi) et peut être des oeufs en chocolat.

Je pense emballer le tout dans dans des sacs en papier du commerce décorés de chaque côté par des réalisations en art plastique (type poule faite à la peinture au bouchon, oeuf décoré de graphisme...)

Voilà, j'espère pouvoir vous aider un peu... :P

Excellente idée je trouve...

Ce n'est pas facile de trouver des activités accessibles aux TPS, surtout si on veut, comme moi, que les enfants fassent un max de choses... Je n'aime pas intervenir sur la production de mes loupiots... je trouve que ce n'est plus vraiment d'eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le trac :blush: c'est mon tout premier message que j'écris sur ce forum....

Bienvenue sur le forum mistigris et :applause: pour la bôite à oeufs des TPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

petite erreur de manip, arrivez-vous à accéder aux liens cités par natachalala ? perso pour moin impossible, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le magazine de la classe il y a des idées ce mois_ci: je m'en suis inspirée:

-pour mes TPS, PS: une poule décorée: il faut une boite de céréale que l'on coupe pour garder uniquement le fond, des petites bandes de papier dans les tons de jaune que tu colles sur un coté de la boite (ça fait la paille) et ensuite collé dessus une poule en papier que les enfants vont peindre au bouchon.

- pour mes MS, GS: un panier peint au bouchon également avec sur les cotés des lapins et des poules, je mettrai ensuite des oeufs en chocolat dedans.

Je ne sais pas si la description est claire, vous pouvez m'envoyer un mail si ça vous intéresse pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La photo d'un bricolage pour Pâques ( non terminé :sleep: ) . Deux petits lapins à décorer et qui bougent grace au système d'attache parisienne.

img085.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...