Bennoel Posté(e) 22 novembre 2003 Posté(e) 22 novembre 2003 Je recherche une recette simple autour du chocolat notamment des truffes, si quelq'un a.... Patricia
Bennoel Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 merci pour la réponse, je cherche une recette sans trop de cuissson et qui peut faire penser à NOEL. Merci et bon projet de Noël à tous, je commence demain... Patricia
Eloise Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Voici la recette des petits sablés de noël, ça a l'air bon! Ingrédients : - 250 g de farine - 140 g de beurre - 140 g de sucre - 4 jaunes d'oeufs - 1 zeste de citron - 1 paquet de sucre vanillé Préparation : Mettre la farine, le sucre, le zeste de citron, les jaunes d'oeufs, le beurre ramolli en petits morceaux, sel. Travailler le tout comme une pâte à tarte. Laisser reposer au frais. Il est préférable de faire la pâte la veille. Etendre la pâte bien froide par petits morceaux en différentes formes de 1/2 cm d'épaisseur. Garnir de 1/2 amande, noisette, fruits confits. Dorer au jaune d'oeuf. Mettre sur une plaque beurrée et cuire au four, thermostat 6 pendant environ 20 à 30 mn (surveiller la cuisson), dans la partie supérieure du four. et voici l'excellent site où je l'ai trouvé: Marmiton Eloise (-)ta) (-)ta)
margouillette Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Malgré la discussion sur les truffes j'en ai fait la semaine dernière, et si tu t'organises bien ça roule! les miennes étaient originales chocolat et noix, chocolat et orange chocolat et noix de coco.... La recette est sur www.chocoholic.free.fr elles s'appellent les truffes surprises... Et si je n'avais pas eu la gastro juste avant de les goûter, j'aurais vraiment apprécié. Bien sûr ils auront les mains pleines de chocolat, et puis après? Pour les vêtements, je leur avais demandé d'apporter chacun un sac poubelle 100 litres que j'ai transformé en robe-tablier et zou .... Bon courage ! et bon appétit.
margouillette Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Oups vu l'age de tes elèves 50 litres ça suffira sûrement !!! Mais peut-être utiliseras tu les tabliers habituels... Nous en primaire on en avait pas !!
Messages recommandés