Aller au contenu

Discussion en classe


Messages recommandés

Posté(e)

Certains jours les réactions que décrit Steph je me dis "bah c'est la faute des parents", mais quand on y pense, que fait l'école :

On valorise essentiellement tout ce qui est intellectuel, artistique, enfin tout ce qui mène ou est censé mener à la réussite sociale.

Résultat on se retrouve avec des caissières bachelières et des petits employés smicards qui ont Bac + 4.

Vous avez connu beaucoup de métiers grâce à l'école vous ? Qui autour de vous a vu les métiers manuels valorisés en classe ? Qui a fait des visites d'usine ? De chantiers ? D'Ateliers ?

Donc on est dans une société qui nous pousse aux longues études et à gagner plein de sous : beaucoup d'appelés, peu d'élus, et des métiers difficiles pour ceux qui sortent de l'école sans qualification.

La solution : la Star Ac ' ! Le Foot !

A titre d'anecdote, mon IA en a marre de ne financer que des classes à PAC artistiques et est prête à débloquer des fonds pour financer des classes à PAC techniques.

Pas de candidats ....

Donc c 'est aussi l'école qui est un peu décalée non ?

Posté(e)
des classes à PAC techniques.

Ca existe?

Tu m'intéresses !!!

Justement, j'en viens à me demander si je ne vais pas faire un projet autour des métiers l'an prochain...

Par contre gros boulot...

Faudrait que j'en parle un peu à l'équipe.

Posté(e)

Chez nous c'est parti d'une proposition de Compagnons du devoir retraités, en plus ils sont prêts à mener des activités le mercredi avec les enfants.

Tu peux contacter la maison des compagnons de ton département, moi je rêve de bosser là-dessus quand je serai de retour en milieu ordinaire.

Par contre en effet, gros boulot :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...