maiden Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Certains jours les réactions que décrit Steph je me dis "bah c'est la faute des parents", mais quand on y pense, que fait l'école : On valorise essentiellement tout ce qui est intellectuel, artistique, enfin tout ce qui mène ou est censé mener à la réussite sociale. Résultat on se retrouve avec des caissières bachelières et des petits employés smicards qui ont Bac + 4. Vous avez connu beaucoup de métiers grâce à l'école vous ? Qui autour de vous a vu les métiers manuels valorisés en classe ? Qui a fait des visites d'usine ? De chantiers ? D'Ateliers ? Donc on est dans une société qui nous pousse aux longues études et à gagner plein de sous : beaucoup d'appelés, peu d'élus, et des métiers difficiles pour ceux qui sortent de l'école sans qualification. La solution : la Star Ac ' ! Le Foot ! A titre d'anecdote, mon IA en a marre de ne financer que des classes à PAC artistiques et est prête à débloquer des fonds pour financer des classes à PAC techniques. Pas de candidats .... Donc c 'est aussi l'école qui est un peu décalée non ?
steph.stephy3 Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 des classes à PAC techniques. Ca existe? Tu m'intéresses !!! Justement, j'en viens à me demander si je ne vais pas faire un projet autour des métiers l'an prochain... Par contre gros boulot... Faudrait que j'en parle un peu à l'équipe.
maiden Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Chez nous c'est parti d'une proposition de Compagnons du devoir retraités, en plus ils sont prêts à mener des activités le mercredi avec les enfants. Tu peux contacter la maison des compagnons de ton département, moi je rêve de bosser là-dessus quand je serai de retour en milieu ordinaire. Par contre en effet, gros boulot
Messages recommandés