Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en remplacement jusqu'à la fin de l'année dans une classe de PS-MS ; l'instit que je remplace ne faisait pas de motricité tous les jours (seulement 2 fois par semaine) car la salle n'est pas disponible les autres jours ; que faire ces jours-là (autre que jeux dans la cour), je pensais orientation dans l'école...? merci

Posté(e)
Je suis en remplacement jusqu'à la fin de l'année dans une classe de PS-MS ; l'instit que je remplace ne faisait pas de motricité tous les jours (seulement 2 fois par semaine) car la salle n'est pas disponible les autres jours ; que faire ces jours-là (autre que jeux dans la cour), je pensais orientation dans l'école...? merci

Dans l'école ou je suis les instits de PS font souvent sport dans le dortoir le matin comme il n'est pas utilisé.

Elles montent à l'avance ce dont elles ont besoins: cerceaux, ballons...

Je ne sais pas si le dortoir ou tu es le permet.

Nous c'est vrai que dans l'école il n'y a pas de lit: juste des matelats donc facilement et rapidement déplaçables ...

Posté(e)

malheureusement le dortoir c'est la classe, il me faut donc trouver des activités dans la classe!! aux beaux jours ce sera dans la cour mais en attendant...en plus je suis inspectée cette année!!

Posté(e)

En poussant les tables, tu peux peut-être dégager un peu d'esoace pour faire des rondes et jeux dansés par exemple (pas idéal, c'est sur, mais bon...)

L'orientation dans l'école est également une bonne idée si tes enfants ne sont pas trop bruyants, ou alors en séparant la classe en deux: un groupe qui reste dans la classe avec l'ATSEM et un groupe avec toi qui part en ballade, cherche des objets, repère les lieux, construit un jeu de piste...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi ...seulement une fois semaine et deux fois semaine une semaine sur trois !!!

Le local utilisé est partagé donc pas disponible à d'autres moments :( Dans la classe, pas suffisament de place (avec 21 élèves <_< ) et l'extérieur en Belgique .... :cry:

Parfois j'essaie de placer un petit atelier comme lancé d'anneaux, faire sauter des oeufs dans un carton à oeufs et le rattrapper, soufler sur une plume, .... mais franchement c'est pas le pied :( et pas toujours simple pour qu'il n'y ait pas de débordement car cet atelier n'est pas vraiment dirigé...)

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle non plus... :blush:

Posté(e)

faire sauter des oeufs dans un carton à oeufs et le rattrapper

Heu, des vrais oeufs ??? :idontno:

Même problème pour moi, la motricité, c'est une fois de temps en temps... On a un gymnase immense froid et bruyant sans matériel une fois par semaine ! Génial !

Sinon c'est la classe ou le préau, mais du coup j'ai toujours mieux à faire.

Posté(e)
faire sauter des oeufs dans un carton à oeufs et le rattrapper

Heu, des vrais oeufs ??? :idontno:

A ton avis !?! :P :P :P

Posté(e)

Chez nous, il y a 5 classes. Les TPS, les PS et les MS se partagent les créneaux du matin. TPS/PS avant la récréation, MS ensuite. Les GS avant la récréation de l'après-midi et moi après. N'est-ce pas possible de réorganiser les créneaux? Au besoin quand il fait beau, les grand ne peuvent-ils pas libérer un créneau et aller dehors?