Aller au contenu

Privilégier les qualités de chanteur ou de professeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

A quelques semaines du concours, je ne sais toujours que choisir ! Entre une chanson style variété ou opéra qui pourrait montrer mes qualités de chanteur au jury et une série de comptines niveau CP plus simple à utiliser pédagogiquement...

Bref, j'aimerais savoir si vous avez des conseils par votre expérience au concours, vos profs d'IUFM, ou autre sur le choix à favoriser lorsqu'on sait plutôt bien chanter : un chant complexe moyennement utilisé pédagogiquement ou quelques comptines bien intégrées dans des séances ???

Merci pour vos conseils et bon courage pour le concours qui s'approche à grands pas ! :ninja:

Posté(e)

Salut,

D'aprés mes profs, il vaut mieux privilégier une chanson où tu te sens à l'aise, et elle n'est pas forcément chantable par des élèves, le tout est de trouver des pistes pédagogiques : accompagnement par instruments, rythmes simples, mélodie qui revient souvent, thème + variations, etc ...

Et il faut éviter les chansons variété trop "bateaux" (trés subjectif ca !) et aussi les trucs trop monotones à chanter (même si les chansons sont bien :D)

Ju

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
A quelques semaines du concours, je ne sais toujours que choisir ! Entre une chanson style variété ou opéra qui pourrait montrer mes qualités de chanteur au jury et une série de comptines niveau CP plus simple à utiliser pédagogiquement...

Bref, j'aimerais savoir si vous avez des conseils par votre expérience au concours, vos profs d'IUFM, ou autre sur le choix à favoriser lorsqu'on sait plutôt bien chanter : un chant complexe moyennement utilisé pédagogiquement ou quelques comptines bien intégrées dans des séances ???

Merci pour vos conseils et bon courage pour le concours qui s'approche à grands pas ! :ninja:

Moi je choisirais le morceau qui est le plus exploitable pour les enfants, quitte à le chanter version air d'opéra. Tu peux toujours justifier ton interprétaion : par exemple pour montrer aux enfants qu'on ne chante pas pareil de l'opéra et la variété : ça fait partie de la culture musicale. Donc si tu sais bien chanté, moi je dirais : prend un truc facile et chantes le de différentes manières