eugénie Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Voilà, je suis depuis fin novembre dans une classe de CM2 assez difficile en ZEP. Je remplace une instit partie en congé mater. Les parents n'étaient pas très contents parce qu'avant de me nommer, il y a eu plusieurs remplaçants dans la classe, et ils étaient tous soulagés de me voir arriver. Mais voilà, je suis moi aussi enceinte de 3 mois, et je croiis que je me dirige vers une grossesse difficile, comme pour mon premier enfant. Mon problème est le suivant : est-ce que j'en parle à mes élèves, en les prévenant que je risque d'être absente du jour au lendemain souvent et/ou pour longtemps, ou alors, je ne dis rien, et je les mets devant le fait accompli le jour où je dois m'arrêter. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai un peu peur de leur réaction, surtout qu'il y a les dossiers pour la 6ème etc.... J'aurai voulu avoir vos expériences ou vos reflexions pour me faire une idée. Merci
Lip Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 A ta place, j'en parlerai. Ca éviterait les médisances des parents derrière ton dos;)
Kiwichick Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Oui, tu devrais leur dire,tu as passé le cap des 3 mois et de toute façon ça se verra bientôt donc... Au moins on ne te reprochera pas de l'avoir dissimulé
natachalala Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Moi je suis pas pour... Certains (enfants et parents) pourraient te prendre moins au sérieux puisque justement tu peux partir du jour au lendemain. Et puis, pourquoi leur dire ? Cela ne les avancera pas de toute façon (ah bon, tu es encore là maîtresse ? On croyait que tu devais partir... Tous les jours, tu vas l'entendre...) Laisse faire dame nature : ils finiront par le voir.
Naia Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Je ne dirais rien non plus. Ta crédibilité en tant qu'enseignante-référente risque d'en prendre un coup si tes élèves (apparemment déjà difficiles...) savent que tu risques d'être plus ou moins absente. Ils finiront bien par le voir et ils n'ont pas à en savoir davantage à mon avis
dada Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Dans quelques semaines ils le verront, les enfants ont un sixième sens pour cela, attend qu'ils te posent la question je crois que c'est plus simple, quand à leur dire que tu peux partir du jour au lendemain , je serais toi je n'en parlerais pas, ça va plutot les déstabiliser, ils verront bien que tu es absente Bon courage en espérant que ta grossesse soit plus facile que tu ne le penses
lilie2fr Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Oui moi à la limite je serai pour leur dire que tu es enceinte et point barre, que ça ne t'apporte pas du stress ou des soucis non plus.
eugénie Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre que mes élèves m'en parlent, de toute façon, ça se voit déjà (mes collègues l'avaient vu). Et je ne leur dirai pas que je peux être absente du jour au lendemain, c'est vrai, c'est pas la peine de les affoler. Et puis, il va falloir que je pense à le dire à ma directrice, même si je n'en ai pas envie, elle finira bien par le voir aussi. Merci de m'avoir éclairée.
Messages recommandés