jerome31 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu les posts parlant du sujet de découpage en PS mais je suis à la recherche de la pratique. C'est-à-dire quelles sont les consignes ou la façon de faire pour amener les élèves à découper en suivant un ligne, un contour, ... Merci
pompoas Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 tout d'abord je laisse les enfants utiliser les ciseaux comme ils veulent et pour découper ce qu'ils veulent(carton; feuille de crépon,....). Puis j'essaie après de relier le découpage avec des thèmes travillés en classe par exemple: découper des morceaux de papier pour faire des flocons de neige.. Et puis j'ai mis en place un championnat de découpage qui marche super bien.Et là uil n'y a pas vraiment de consignes J'avais pris les fiches danbs la partie fiches pour école.. la progression c'est: découper sur une bande épaisse entre deux bandes découper sur une bande un peu moins épaisse découper sur un trait découper des carrés des formes..
Messages recommandés