didou92 Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 Et où trouvez-vous un fond de carte correct avec les 3 zones pour les élèves et un suffisamment grand pour leur montrer l'exemple vu qu'il n'y a rien du tout dans leurs livres?
Djou Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Et où trouvez-vous un fond de carte correct avec les 3 zones pour les élèves et un suffisamment grand pour leur montrer l'exemple vu qu'il n'y a rien du tout dans leurs livres? je dois faire une leçon sur le climat de l'Europe puis le climat du monde pour mon stage de janvier. J'ai trouvé un power point assez bien fait et de la documentation si besoin...
didou92 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Et où trouvez-vous un fond de carte correct avec les 3 zones pour les élèves et un suffisamment grand pour leur montrer l'exemple vu qu'il n'y a rien du tout dans leurs livres? je dois faire une leçon sur le climat de l'Europe puis le climat du monde pour mon stage de janvier. J'ai trouvé un power point assez bien fait et de la documentation si besoin... Je serais très intéressée par tes documents sur les climats, si tu pouvais me les envoyer je t'en remercierai beaucoup! ( j'ai un CM1) doggyac@wanadoo.fr Désolée mais tu n'as pas encore envoyé assez de messages pour recevoir des MP ...
Louisine31 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 salut, j'ai travaillé récmment sur les climats dans le monde :1. travail par groupe sur 12 photos à classer selon les catégories qu'ils voulaient 2. mise en commun et présentation, certaines notions étaient à définir, comme "paysage" 3. ils devaient trouver les endroits du monde où étaient prises les photos, ou je leur donnais le nom du pays et ils devaient placer les photos sur notre planisphère. 4. Sur le planisphère, plusieurs bandes ressortaient, c'étaient les zones climatiques. De plus les zones désertiques étaient très visibles, proches des tropiques J'ai une fiche de prép avec toutes les photos si çà t'intéresse. Envoie un MP car fichier trop lourd Très intéressant tout ça. Je pense aussi me servir de diagrammes avec températures et précipitations. Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ça ? Amaurie
trèfle vert Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 salut, j'ai travaillé récmment sur les climats dans le monde :1. travail par groupe sur 12 photos à classer selon les catégories qu'ils voulaient 2. mise en commun et présentation, certaines notions étaient à définir, comme "paysage" 3. ils devaient trouver les endroits du monde où étaient prises les photos, ou je leur donnais le nom du pays et ils devaient placer les photos sur notre planisphère. 4. Sur le planisphère, plusieurs bandes ressortaient, c'étaient les zones climatiques. De plus les zones désertiques étaient très visibles, proches des tropiques J'ai une fiche de prép avec toutes les photos si çà t'intéresse. Envoie un MP car fichier trop lourd SALUT, Je suis en PE2 et vais travailler sur les climats. La façon dont tu as traité le thème m'intéresse et donc si tu pouvais m'envoyer ta fiche de prép ce serait très sympa. Merci
deydey006 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 salut, j'ai travaillé récmment sur les climats dans le monde :1. travail par groupe sur 12 photos à classer selon les catégories qu'ils voulaient 2. mise en commun et présentation, certaines notions étaient à définir, comme "paysage" 3. ils devaient trouver les endroits du monde où étaient prises les photos, ou je leur donnais le nom du pays et ils devaient placer les photos sur notre planisphère. 4. Sur le planisphère, plusieurs bandes ressortaient, c'étaient les zones climatiques. De plus les zones désertiques étaient très visibles, proches des tropiques J'ai une fiche de prép avec toutes les photos si çà t'intéresse. Envoie un MP car fichier trop lourd bonsoir je suis également en train de faire ça avec mes ce2 cm1 donc je serais aussi intéressé par ce fichier si quelqu'un veut bien me le donner. Merci d'avance...
teuteuche Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 moi j'avais commencé à travailler ce thème avec mes CM1 à partir des photos de Yann Arthus Bertrand (le livre géant)... ils ont adoré!!! Mais voilà, maintenant, j'aimerai aussi leur faire positionner les photos en fonction des régions du monde pour qu'ils réalisent qu'il existe différents climats en fonction de la région planétaire où l'on se trouve... mais je n'ai pas de carte des climats, et je n'arrive pas à en trouver une qui me satisfasse sur internet!!! Quelqu'un aurait-il une idée?? Pour, pour renseignement, c'est quoiun mp?? merci!!! Salut, un MP c'est une messagerie privée incluse dans ce forum, au bout de 5 messages tu pourras écrire directement des messages aux membres de ce forum... Tu n'as rien à faire, c'est automatique... Sinon, pour les climats, je viens de le faire en CM1-CM2: j'ai simplement distingué trois grandes zones: tempérée, chaude, froide (plusieurs saisons, toujours froid, toujours chaud) en essayant de faire comprendre que l'éloignement avec la mer et le relief changeait la donne... Je ne suis pas rentré dans le détail... Cela nous a permis de revenir sur une leçon précédente sur la terre = une sphère inclinée, le soleil arrive directement au niveau de l'équateur, et de déboucher sur les grands types de milieux naturels... J'ai alterné repérage sur planisphère et étude de photos... Bon courage bonjour, ta séance me semble super tu aurais un fiche de prèp? stp
eleguaa Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 bonjour, ta séance me semble super tu aurais un fiche de prèp? stp Si une d'entre vous pouvez aussi me faire suivre, elle a l'air top ! merci eleguaa@yahoo.fr
chachaq2mule Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 salut, j'ai travaillé récmment sur les climats dans le monde :1. travail par groupe sur 12 photos à classer selon les catégories qu'ils voulaient 2. mise en commun et présentation, certaines notions étaient à définir, comme "paysage" 3. ils devaient trouver les endroits du monde où étaient prises les photos, ou je leur donnais le nom du pays et ils devaient placer les photos sur notre planisphère. 4. Sur le planisphère, plusieurs bandes ressortaient, c'étaient les zones climatiques. De plus les zones désertiques étaient très visibles, proches des tropiques J'ai une fiche de prép avec toutes les photos si çà t'intéresse. Envoie un MP car fichier trop lourd Salut! Je suis moi aussi en train de travailler sur les climats avec mes CM2, ça m'intéresserait aussi de recevoir la fiche de prép si c'est possible! chacha_q2mule@hotmail.fr Merci d'avance
EstelleM Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Un autre truc intéressant peut être de travailler sur les relevés météo (cf site météo france) pour travailler/réaliser des graphiques types pour les types de climats. En plus, tu peux aussi trouver la station météo près de chez toi pour comparer ensuite.
eleguaa Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 toujours rien reçu !! snif snif .... Est ce qu'une personne porrait me le faire passer ? Merci eleguaa@yahoo.fr
Messages recommandés