sémati Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 bonjour a tous, j'ai une question pour tous ceux qui ont deja passé le concours: Peut-on espérer l'avoir du premier coup ou vaut-il mieux se préparer à le passer plusieurs fois?????? ça peu sembler etrange comme question mais quand je vois la quantité de chose a savoir je me dis qu'il faut etre vraiment tres tres doué pour l avoir du premier coup en plus autour de moi tout le monde l'a eu en au moins 2 ans peut-etre qu'en 2 ans ont a deja plus de recul sur les sujets. Pouvez-vous me faire part de votre expérience parce que moi j'y crois mais bon...... merci a tous et bon courage pr le concours
amandine38 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Je pense que cette question à déjà été posée a maintes reprises sur le forum, pense à faire une recherche Pour ma part je l'ai passé 3 fois : 1ère fois admissible, 2ème éliminatoire en francais. Je ne pense pas que ca soit le recul qui m'ai permis de réussir vu que cette année les épreuves étaient pour la plupart nouvelles. LA réussite à ce concours dépend de tellement de facteurs que c'est difficile de te dire quelles sont les conditions à réunir pour y arriver. il faut beaucoup de courage, de volonté et savoir que l'on sacrifie vraiment une année pour ca..Mais ca vaut tellement le coup après (même si la PE2 c'est )
@udrey Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Exemple: ici, ici et enfin ici. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
lillypo Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 bonjour a tous,j'ai une question pour tous ceux qui ont deja passé le concours: Peut-on espérer l'avoir du premier coup ou vaut-il mieux se préparer à le passer plusieurs fois?????? ça peu sembler etrange comme question mais quand je vois la quantité de chose a savoir je me dis qu'il faut etre vraiment tres tres doué pour l avoir du premier coup en plus autour de moi tout le monde l'a eu en au moins 2 ans peut-etre qu'en 2 ans ont a deja plus de recul sur les sujets. Pouvez-vous me faire part de votre expérience parce que moi j'y crois mais bon...... merci a tous et bon courage pr le concours Bonjour, et bien il y a de tout, des gens qui l'ont le 1er coup et d'être le 7ème (ouioui j'en connais et ils sont heureux ). Au delà des nombreuses connaissances à avoir, il y a, je pense un gros facteur chance dans ce concours). Moi je m'étais laissé deux ans pour l'avoir et puis je l'ai eu du 1er coup. Bon courage. Tu le passes cette année, ou tu projettes de le préparer l'an prochain?
Messages recommandés