Aller au contenu

Remplacement et semaine des 4 jours


jiji94

Messages recommandés

Je suis PE2 et je me demandais comment cela se passait lorsque l'on est zil dans une école de rattachement qui fait la semaine des 4 jours. Sachant que la rentrée est plus tôt, meme pour les remplacants (il me semble), doit-on tout de même travailler les samedis si on est appelé à faire un remplacement dans une autre commune?? y a-t-il des indemnités?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je fais remonter le post, cette question m'intéresse également!!!!!!

Si tu as fait ta rentrée + tôt, en même temps que les instits de l'école qui fonctionne sur 4 jours, tu n'as pas à travailler le samedi par la suite !

Il faut appeler ta gestionnaire de brigade pour savoir si tu dois faire ta rentrée en même temps que tes collègues, à ton école de rattachement, ou si tu dois travailler sur 5 jours (et dans ce cas, ne pas faire la rentrée en même temps que les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, cette question m'intéresse également!!!!!!

Si tu as fait ta rentrée + tôt, en même temps que les instits de l'école qui fonctionne sur 4 jours, tu n'as pas à travailler le samedi par la suite !

Il faut appeler ta gestionnaire de brigade pour savoir si tu dois faire ta rentrée en même temps que tes collègues, à ton école de rattachement, ou si tu dois travailler sur 5 jours (et dans ce cas, ne pas faire la rentrée en même temps que les autres)

faux si tu commence a remplace dans une ecole a 4 jours et demi tu dois faire le samedi matin mais tu auras des jours de recuperation(en tout cas c est ce qui m est arrivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post, cette question m'intéresse également!!!!!!

Si tu as fait ta rentrée + tôt, en même temps que les instits de l'école qui fonctionne sur 4 jours, tu n'as pas à travailler le samedi par la suite !

Il faut appeler ta gestionnaire de brigade pour savoir si tu dois faire ta rentrée en même temps que tes collègues, à ton école de rattachement, ou si tu dois travailler sur 5 jours (et dans ce cas, ne pas faire la rentrée en même temps que les autres)

faux si tu commence a remplace dans une ecole a 4 jours et demi tu dois faire le samedi matin mais tu auras des jours de recuperation(en tout cas c est ce qui m est arrivé)

Oups, autant pour moi :blush:;)

c'est vrai, je n'avais pas pensé aux jous de récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de mon IA (j'ai appelé on m'a dit d'attendre). On m'a parlé d'une "histoire de roulement" et jours de récup. mais bon apparemment ça n'est pas très clair. Il n'y aurait pas de textes qui légifèrent tout ça. Rien de vraiment clair pour l'instant... En tout cas j'aimerais être prévenue suffisamment à l'avance car j'ai des enfants en bas-âge et ce sera pas simple de trouver un moyen de garde de dernière minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je suis embetée par cette histoire car je suis rattachée à une école de 4 j1/2. Je pensais faire la rentrée le 4 septembre et d'ailleurs j'avais organisé mes vacances en fonction de ça.

Mais j'ai reçu un courrier il y a une semaine disant que les remplacants de ma circonscription devaient se rendre à l'IEN le 24 aout (pour quoi faire ? alors là on sait pas?!...), or moi, je rentre de vacances à l'étranger et je ne serai pas disponible le 24. J'ai fait un mail à l'inspection pour demander comment je pouvais faire ( prendre ce jour par anticipation par exemple) et on m'a répondu que je devais être à l'inspection le 24 point barre.

Je ne sais pas encore comment je vais faire mais je crois qu'on ne me laisse pas bien le choix.

Je vais contacter les syndicats pour voir si il y a une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Coucou,

Moi je suis embetée par cette histoire car je suis rattachée à une école de 4 j1/2. Je pensais faire la rentrée le 4 septembre et d'ailleurs j'avais organisé mes vacances en fonction de ça.

Mais j'ai reçu un courrier il y a une semaine disant que les remplacants de ma circonscription devaient se rendre à l'IEN le 24 aout (pour quoi faire ? alors là on sait pas?!...), or moi, je rentre de vacances à l'étranger et je ne serai pas disponible le 24. J'ai fait un mail à l'inspection pour demander comment je pouvais faire ( prendre ce jour par anticipation par exemple) et on m'a répondu que je devais être à l'inspection le 24 point barre.

Je ne sais pas encore comment je vais faire mais je crois qu'on ne me laisse pas bien le choix.

Je vais contacter les syndicats pour voir si il y a une solution.

Je viens de lire ce message. Moi aussi on vient de me prévenir que je commencerai le 27/08. As-tu eu des nouvelles de ton inspection. Ici, ils sont en vacances. J'arrive à joindre personne ! J'ai fait garder ma fille mais pour la suite (genre vacances de Noël etc...) ça m'embête. Et puis y des jours de récup?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...