Aller au contenu

ZIL et stage


Steph62

Messages recommandés

Voilà 8 ans que j'enseigne et n'ai fait encore aucun stage.

Cette année j'ai obtenu un stage de 3 semaines après les vacances de Pâques. Seulement le papier que j'ai reçu pour confirmer mon stage était accompagné d'un petit mot : "Votre participation est conditionnée aux besoins de remplacements dans votre circonscription et aux nécessités de service au moment du déroulement du stage sur le quel vous êtes retenu(e)"

A votre avis, pourrais-je participer à ce stage sachant que ma circonscription est toujours débordée pour les remplacements? Que puis-je faire pour mettre toutes les chances de mon côté d'y aller?

Et vous, avez-vous déjà été dans cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cambrai, les stages de 3 semaines nous sont systématiquement refusés. Pour les stages d'une semaine, il faut avoir de l'ancienneté et croire en sa bonne étoile. <_<

En janvier, une collègue en a obtenu un et pourtant plus d'une vingtaine de collègues n'étaient pas remplacés. Alors pourquoi pas.

Peut-être que le petit mot qui accompagnait ta "permission" se justifie dans le fait que les professeurs partants en stage ne pourrait pas être remplacés. Des stages ont déjà été annulé ici car pas assez de remplaçants, déjà pris sur d'autres délégations.

Qui sait? En plus, sachant qu'on est déjà en pleine pénurie, pourquoi ils t'auraient déjà donné satisfaction...

Je pense que tu iras maintenant, on n'est jamais sûr de rien.

On croise les doigts pour toi :clover: , après tout, nous aussi on a le droit à être formé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...