Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je travaille actuellement sur le Petit Chaperon rouge (projet de cycle) avec mes élèves de MS et je souhaiterais créer un abécédaire - imagier avec eux.

Comment procéder ? Quelle mise en place ? Quelle progression ? Comment s'organiser ? Un pour la classe ou un par enfant ? Une lettre par enfant ? Quelle technique ? etc. Bref, comment faire concrètement pour le réaliser. Si c'était possible de me détailler au maximum le déroulement, je suis inspectée à la rentrée...

Il me manque aussi des mots pour certaines lettres, donc n'hésitez pas si vous avez des idées (surtout pour les lettres : E, H, I, J, K, Q, T, U, W, X, Z).

Sinon, avez-vous des idées d'activités sur le thème du Petit Chaperon rouge : manip, jeu, arts visuels, etc. dans tous les domaines, je suis preneuse !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Posté(e)

Je pense que pour certaines lettres, ça va être plutôt difficile...

voici ce que j'ai trouvé de mon côté

E : embrasser/entendre - H : huche (je ne sais pas si le mot est ds ta version mais ds l'original le chaperon rouge doit poser la galette et le pot de beurre sur la huche!) - J : jonquille et T : tulipe (là c'est à toi de développer avec les enfants, sur son chemin le petit chaperon rouge fait un bouquet de fleurs !)

Voilà si ça peut t'avancer !

Bon courage

Posté(e)
Je pense que pour certaines lettres, ça va être plutôt difficile...

voici ce que j'ai trouvé de mon côté

E : embrasser/entendre - H : huche (je ne sais pas si le mot est ds ta version mais ds l'original le chaperon rouge doit poser la galette et le pot de beurre sur la huche!) - J : jonquille et T : tulipe (là c'est à toi de développer avec les enfants, sur son chemin le petit chaperon rouge fait un bouquet de fleurs !)

Voilà si ça peut t'avancer !

Bon courage

bon courage aussi :wub: