Aller au contenu

Abécédaire


Zia37

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je travaille actuellement sur le Petit Chaperon rouge (projet de cycle) avec mes élèves de MS et je souhaiterais créer un abécédaire - imagier avec eux.

Comment procéder ? Quelle mise en place ? Quelle progression ? Comment s'organiser ? Un pour la classe ou un par enfant ? Une lettre par enfant ? Quelle technique ? etc. Bref, comment faire concrètement pour le réaliser. Si c'était possible de me détailler au maximum le déroulement, je suis inspectée à la rentrée...

Il me manque aussi des mots pour certaines lettres, donc n'hésitez pas si vous avez des idées (surtout pour les lettres : E, H, I, J, K, Q, T, U, W, X, Z).

Sinon, avez-vous des idées d'activités sur le thème du Petit Chaperon rouge : manip, jeu, arts visuels, etc. dans tous les domaines, je suis preneuse !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour certaines lettres, ça va être plutôt difficile...

voici ce que j'ai trouvé de mon côté

E : embrasser/entendre - H : huche (je ne sais pas si le mot est ds ta version mais ds l'original le chaperon rouge doit poser la galette et le pot de beurre sur la huche!) - J : jonquille et T : tulipe (là c'est à toi de développer avec les enfants, sur son chemin le petit chaperon rouge fait un bouquet de fleurs !)

Voilà si ça peut t'avancer !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour certaines lettres, ça va être plutôt difficile...

voici ce que j'ai trouvé de mon côté

E : embrasser/entendre - H : huche (je ne sais pas si le mot est ds ta version mais ds l'original le chaperon rouge doit poser la galette et le pot de beurre sur la huche!) - J : jonquille et T : tulipe (là c'est à toi de développer avec les enfants, sur son chemin le petit chaperon rouge fait un bouquet de fleurs !)

Voilà si ça peut t'avancer !

Bon courage

bon courage aussi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...