Kokoyaya Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 super !!!! alors voilà, c'est tt simple, mais je ne trouve pas..... je voudrais trouver cd musiq bretonne que je puisse exploiter en classe. J'explique : je veux travailler à la fois la découverte de sonorités nouvelles associées aux instruments, et aussi le plaisir d'écouter. Déjà travaillé sur plusieurs pays ( écoute musicale + un instrument "typique"). Mes loulous adorent !Donne-moi ton adresse en pv et je t'enverrai (ou mettrai en ligne et te donnerai l'adresse) des musiques avec plusieurs instruments trad, du chant trad, etc.Voilà. Si tu peux me donner des infos, des pistes, ce serait génial. Ah, j'allais oublier, pr la fête fin d'année, ils chantent en français, occitan, un dialecte du mali, alors si tu as qquechose en breton...Lent ? Rapide ? Danse ou peu importe ? Un thème particulier ?Question subsidiaire : je sais qu'en corrèze, on trouve ds les chansons et musiques des traces de culture écossaise. Et toi, prquoi fais-tu musiq bretonne ?J'en ai entendu, ça m'a plu, je m'y suis mis à fond et j'essaie maintenant de faire en sorte que ça plaise aux autres Aucune raison bien particulière ; de breton, je n'ai guère que le prénom mais je suis à fond dedans
Messages recommandés