lor8 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 je travaille sur Justine avec mes CP et comme je trouve les exos du cahier d'exercices un peu difficiles, voici ce que je donne à mes élèves (fichier joint). faites-vous d'autres exos ? j'aimerais varier un peu !!! je leur donne aussi des exos de combinatoire où il faut découper l'image-mot et la coller dans la bonne colonne: exemple: rideau dans la colonne "ri" et caméra dans la colonne "ra" si vous avez d'autres idées, merci Soph divers.zip
mamiebrossard Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 je n'ai po reussi a ouvrir ni enregistrer ton fichier ! je te donne quand meme ce que je fais : peut etre que c deja ce que tu fais ! discri visuelle : entourer le meme mot que l'exemple entourer la ou les lettres du son dans des mots separer les mots d'une phrase colee remettre les mots d'une phrase en ordre colorier les mots que je dicte lier des mots en script a ceux en cursive reconnaitre la silhouette d'un mot cocher la case d'une aimge qui correspond a la phrase du texte completer des phrases pour que ce soit celles du texte colorier une image si on entend le son etudie completer des mots avec le son si on entend le son mettre une croix dans la case de la syllabe ou on entend le son relier le titre d'une histoire avec le texte correspondant remettre des phrases en ordre pour que ca raconte l'histoire completer avec un son, une syllabe (choisir parmi plusieurs) completer un tableau avec les mots et mettre dans la bonne colonne (si on entend le son ou po, entre telle ou telle syllabe) former un mot a partir de deux autres mots en prenant la premiere syllabe dans les deux mots ecrire des mots ou on entend le son barrer des dessins ou on entend po le son mettre un ou une devant un nom avec son dessin ecrire un mot dans la bonne ligne en fonction de la lettre par laquelle il commence parmi plusieurs syllabes, prendre deux ou trois syllabes et former un mot mots croises remettre des syllabes en ordre pour former un mot dessiner ce que raconte une phrase ou un texte barrer un intrus dans une suite de mots (ou il n'y a po le son) entourer le mot qui correspond a l'image voila en gros !
kti Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 je n'ai pas pu ouvrir ton fichier je fais tout ce que te dit mamie un autre exercice qui plait beaucoup: je prends un extrait d'un texte qu'ils connaissent (2 ou 3 phrases) ,je change quelques mots , ils doivent trouver l'erreur et réécrire au dessous le bon mot exemple: "comme les salades font pousser les moustaches des lapins, il s'en prépare une grande assiette" (bon appétit monsieur lapin) voilà
lor8 Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 c'est vrai que çà déjolie pour ouvrir les fichiers. nouvel essai voici un exo exo.zip
lor8 Posté(e) 23 novembre 2003 Auteur Posté(e) 23 novembre 2003 et merci de vos réponses !!! çà me donne plus d'idées Soph
mamiebrossard Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 ben ca me parait bien , qu'est ce qui t'embete ?
mumu Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 voici ma façon de procéder en ce qui concerne le code. Il existe bien sur des variantes à chaque fois. B) Etude_du_son.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant