Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je travaille sur Justine avec mes CP et comme je trouve les exos du cahier d'exercices un peu difficiles, voici ce que je donne à mes élèves (fichier joint).

faites-vous d'autres exos ?

j'aimerais varier un peu !!!

je leur donne aussi des exos de combinatoire où il faut découper l'image-mot et la coller dans la bonne colonne: exemple: rideau dans la colonne "ri" et caméra dans la colonne "ra"

si vous avez d'autres idées, merci

Soph

divers.zip

Posté(e)

je n'ai po reussi a ouvrir ni enregistrer ton fichier !

je te donne quand meme ce que je fais : peut etre que c deja ce que tu fais !

discri visuelle :

entourer le meme mot que l'exemple

entourer la ou les lettres du son dans des mots

separer les mots d'une phrase colee

remettre les mots d'une phrase en ordre

colorier les mots que je dicte

lier des mots en script a ceux en cursive

reconnaitre la silhouette d'un mot

cocher la case d'une aimge qui correspond a la phrase du texte

completer des phrases pour que ce soit celles du texte

colorier une image si on entend le son etudie

completer des mots avec le son si on entend le son

mettre une croix dans la case de la syllabe ou on entend le son

relier le titre d'une histoire avec le texte correspondant

remettre des phrases en ordre pour que ca raconte l'histoire

completer avec un son, une syllabe (choisir parmi plusieurs)

completer un tableau avec les mots et mettre dans la bonne colonne (si on entend le son ou po, entre telle ou telle syllabe)

former un mot a partir de deux autres mots en prenant la premiere syllabe dans les deux mots

ecrire des mots ou on entend le son

barrer des dessins ou on entend po le son

mettre un ou une devant un nom avec son dessin

ecrire un mot dans la bonne ligne en fonction de la lettre par laquelle il commence

parmi plusieurs syllabes, prendre deux ou trois syllabes et former un mot

mots croises

remettre des syllabes en ordre pour former un mot

dessiner ce que raconte une phrase ou un texte

barrer un intrus dans une suite de mots (ou il n'y a po le son)

entourer le mot qui correspond a l'image

voila en gros !

Posté(e)

je n'ai pas pu ouvrir ton fichier :(

je fais tout ce que te dit mamie

un autre exercice qui plait beaucoup: je prends un extrait d'un texte qu'ils connaissent (2 ou 3 phrases) ,je change quelques mots , ils doivent trouver l'erreur et réécrire au dessous le bon mot

exemple: "comme les salades font pousser les moustaches des lapins, il s'en prépare une grande assiette" (bon appétit monsieur lapin)

voilà ;)

Posté(e)

c'est vrai que çà déjolie pour ouvrir les fichiers.

nouvel essai

voici un exo

exo.zip

Posté(e)

et merci de vos réponses !!!

çà me donne plus d'idées

Soph

Posté(e)

ben ca me parait bien , qu'est ce qui t'embete ?

Posté(e)

voici ma façon de procéder en ce qui concerne le code. Il existe bien sur des variantes à chaque fois. B)

Etude_du_son.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...