idyllic62 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 bonjour à tous! Je me suis enfin décidée à renvoyer ce premier devoir de mathématiques du CNED...( Bon, c'est vrai je suis pas de l'avant...!!!) et je bloque au niveau de la question complémentaire sur le sujet " à propos du compas" ... ! La question 3 nous demande " de proposer une activité, mettant en jeu la notion de distance entre deux points et dans laquelle le compas est plus pertinent que la règle",la tâche s'adresse à des élèves de CE2,mais j'avoue que je séche complétement! merci d'avance à celui ou à celle qui pourra éclairer ma lanterne! et bon courage à tous!
aurelielehavre Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Alors moi, j'ai proposé de tracer un segment AB mesurant 4 cm puis avec le compas, trouver le point C tel que AC=5 cm et BC= 6cm C'est le procédé pour trouver le troisième coté d'un triangle. Tu peux aussi imaginer a la place d'un triangle qu'il faut trouver la zone ou se situe le trésor ( il y a un exercice comme ca dans l'un des bouquins... J'ai eu les points donc a priori c'est bon Bon courage pour le reste
idyllic62 Posté(e) 26 février 2007 Auteur Posté(e) 26 février 2007 Alors moi, j'ai proposé de tracer un segment AB mesurant 4 cm puis avec le compas, trouver le point C tel que AC=5 cm et BC= 6cmC'est le procédé pour trouver le troisième coté d'un triangle. Tu peux aussi imaginer a la place d'un triangle qu'il faut trouver la zone ou se situe le trésor ( il y a un exercice comme ca dans l'un des bouquins... J'ai eu les points donc a priori c'est bon Bon courage pour le reste Ok c'est noté, je vois de quoi tu parles pour l'exercice avec le trésor! merci beaucoup! bonne soirée!
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