Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

Je me suis enfin décidée à renvoyer ce premier devoir de mathématiques du CNED...( Bon, c'est vrai je suis pas de l'avant...!!!) et je bloque au niveau de la question complémentaire sur le sujet " à propos du compas" ... !

La question 3 nous demande " de proposer une activité, mettant en jeu la notion de distance entre deux points et dans laquelle le compas est plus pertinent que la règle",la tâche s'adresse à des élèves de CE2,mais j'avoue que je séche complétement!

merci d'avance à celui ou à celle qui pourra éclairer ma lanterne!

et bon courage à tous!

Posté(e)

Alors moi, j'ai proposé de tracer un segment AB mesurant 4 cm puis avec le compas, trouver le point C tel que AC=5 cm et BC= 6cm

C'est le procédé pour trouver le troisième coté d'un triangle. Tu peux aussi imaginer a la place d'un triangle qu'il faut trouver la zone ou se situe le trésor ( il y a un exercice comme ca dans l'un des bouquins... J'ai eu les points donc a priori c'est bon

Bon courage pour le reste

Posté(e)
Alors moi, j'ai proposé de tracer un segment AB mesurant 4 cm puis avec le compas, trouver le point C tel que AC=5 cm et BC= 6cm

C'est le procédé pour trouver le troisième coté d'un triangle. Tu peux aussi imaginer a la place d'un triangle qu'il faut trouver la zone ou se situe le trésor ( il y a un exercice comme ca dans l'un des bouquins... J'ai eu les points donc a priori c'est bon

Bon courage pour le reste

Ok c'est noté, je vois de quoi tu parles pour l'exercice avec le trésor!

merci beaucoup!

bonne soirée!

Posté(e)

Tracer un triangle equilatéral.