Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans la question. Sur I-prof, on me dit que je passe au grand choix en 2010. Je ne comprends rien, d'autant que je n'ai pas encore eu ma note d'inspection.

Je suis T2, échelon 6, est-ce dû à çà?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karinath

3

• Fanoue

3

• pike

3

• pepite100

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le grand choix est un bareme de note qui te permet de passer à l'échelon supérieur. Il est calculé en faisant la moyenne des notes des PE ayant eu une inspection et concerne environ 30% des personnes.

Par exemple, lors de ta première inspection, tu peux obtenir entre 12.5 et 14.5. Supposons qu'il y ait 100 PE dans le même cas.

Ensuite, on va prendre les 30 qui ont eu la meilleure note. Supposons que celà aille de 13.5 à 14.5.

Si tu as eu 14, tu passes au grand choix.

Si tu as eu 13, tu passes au choix.

Voici un document supplémentaire :

http://68.snuipp.fr/IMG/doc/Avancement_des...s_instits-2.doc

Posté(e)

Moi, l'inspection, ce sera l'an prochain.

Question subsidiaire : que sont les professeurs HC (sur le doc du syndicat indiqué par Pépite100, il y a un tableau avec les instituteurs, les professeurs et les professeurs HC.

Encore un KEZAKO !!!

MH

Posté(e)
Le grand choix est un bareme de note qui te permet de passer à l'échelon supérieur. Il est calculé en faisant la moyenne des notes des PE ayant eu une inspection et concerne environ 30% des personnes.

Par exemple, lors de ta première inspection, tu peux obtenir entre 12.5 et 14.5. Supposons qu'il y ait 100 PE dans le même cas.

Ensuite, on va prendre les 30 qui ont eu la meilleure note. Supposons que celà aille de 13.5 à 14.5.

Si tu as eu 14, tu passes au grand choix.

Si tu as eu 13, tu passes au choix.

Voici un document supplémentaire :

http://68.snuipp.fr/IMG/doc/Avancement_des...s_instits-2.doc

Rajoutons qu'il y a trois "vitesses" d'avancement, le grand choix, le choix, et l'ancienneté (du plus au moins rapide) et que ce qui détermine ta vitesse d'avancement n'est pas forcément seulement la note. Il s'agit d'un barême calculé le plus souvent sur l'ancienneté et la note pédagogique. C'est lui qui détermine le classement et l'accès aux différentes possibilités d'avancement selon des pourcentages déterminés. I-prof t'indique en général les dates possibles de nouvel échelon en fonction de ces trois choix ...

Posté(e)

A télécharger : un logiciel pour gérer sa carrière :

http://pragmatice.net/kitinstit/1_gerer_carriere.htm

Le logiciel "Carrière", de Marco Menei, permet de mémoriser les données (NUMEN, date de la dernière inspection, note obtenue, etc.) et d'effectuer divers calculs (dates de promotion, ancienneté) relatifs à la carrière d'un enseignant.

Posté(e)

merci pour vos réponses, mais je n'ai toujours pas eu ma note et pourtant sur i-prof on me propose le grand choix??????

Posté(e)

30/07/2009 - grand choix

30/01/2010 - choix

30/07/2010 - ancienneté

Voilà ce qu'on me met sur i-prof.

Est-ce qu'ils prennent en compte ma note obligatoirement (que je n'ai toujours pas) ou y a-t-il un rapport avec mon échelon 6 en étant t2?

Merci

Posté(e)

Non en fait on te donne les différentes dates où ton échelon pourra changer.... ;) Mais cela ne veut pas dire que tu passeras au grand choix.... ;)

Pour l'instant j'ai la même chose notée sur mon i prof. Je suppose que si tu passes au grand choix, seule cette date est retenue ensuite.. Mais tant que tu en a plusieurs je pense que ce sont les possibilités que tu as mais qui ne sont pas déterminées (sinon il n'y en aurait qu'une!).

Si quelqu'un peut confirmer qu'on nous avertit si l'on passe au grand choix et comment on nous avertit? Merci :)

Posté(e)

Oui, tu as les trois possibilités d'avancement pour toi avec les dates :

en fonction de ton barême avec ta future note, tu passeras soit à l'ancienneté, soit au choix, soit au grand choix !

Quelques temps après la "décision", j'ai été avertie par lettre que j'étais passé à l'échelon supérieur au grand choix !

Par contre, modification par rapport à ce qu'à dit quelqu'un : la note dépend des académies : chez nous première note enre 10 et 12, j'ai eu 12.5

Posté(e)

Merci mamiebrossard! :)

Posté(e)
Oui, tu as les trois possibilités d'avancement pour toi avec les dates :

en fonction de ton barême avec ta future note, tu passeras soit à l'ancienneté, soit au choix, soit au grand choix !

Quelques temps après la "décision", j'ai été avertie par lettre que j'étais passé à l'échelon supérieur au grand choix !

Par contre, modification par rapport à ce qu'à dit quelqu'un : la note dépend des académies : chez nous première note enre 10 et 12, j'ai eu 12.5

Oui je suis bien d'accord avec toi les notes ne sont pas identiques d'une académie à l'autre :cry: pour passer au grand choix...chez nous c'était à partir de 13 ...

Mais je suis surprise qu'il y ait autant de différence d'une académie à l'autre :o