liloh Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien.
galinette6 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 oui pour ma part c'est du bouche à oreille... ce que je sais c'est que j'ai deux amies qui ont eu 0.5 en plus, par rapport à ma note ...et elles sont passées au grand choix et moi je suis passée à l'ancienneté
nathali99 Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien. Dans mon département, pour régler ce problème de disparité selon les ien, la note d'inspection est fixée par l'IA sur proposition de l'ien ... Ce n'est pas la même chose dans les autres académies ?
badu Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Si j'ai bien compris il vaut mieux pas foirer son année de T2 c'est ça?
Fanoue Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien. Oui comment sait-on ?
carb Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Une autre question pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ensuite. Est ce que le changement d'échelon est "remis à 0" à chaque fois ? Je m'explique : ets-il possible de passer une première fois au grand choix puis, quelques années plus tard, de "baisser" et passer au choix et à l'ancienneté ? Ou alors, est ce qu'une fois qu'on est entré dans une échelle d'avancement on y reste et au mieux on en change pour la grille supérieure ????
pike Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien. Oui comment sait-on ? Je ne sais pas pour les autres départements mais dans celui où je suis il y a une grille de notation que l'on peut consulter. Une autre question pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ensuite.Est ce que le changement d'échelon est "remis à 0" à chaque fois ? Je m'explique : ets-il possible de passer une première fois au grand choix puis, quelques années plus tard, de "baisser" et passer au choix et à l'ancienneté ? Ou alors, est ce qu'une fois qu'on est entré dans une échelle d'avancement on y reste et au mieux on en change pour la grille supérieure ???? Tu repars à 0 une fois passé à l'échelon supérieur. Si tu es passée à l'ancienneté, tu peux par la suite passer au choix, grand choix ou à nouveau à l'ancienneté; ou si tu étais passée au choix, à l'échelon suivant ça peut etre à l'ancienneté par exemple. Le calcul recommence à chaque échelon.
Héloïse44 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien. Oui comment sait-on ? Une autre question pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ensuite.Est ce que le changement d'échelon est "remis à 0" à chaque fois ? Je m'explique : ets-il possible de passer une première fois au grand choix puis, quelques années plus tard, de "baisser" et passer au choix et à l'ancienneté ? Ou alors, est ce qu'une fois qu'on est entré dans une échelle d'avancement on y reste et au mieux on en change pour la grille supérieure ???? Pike a tout bien répondu! Elle aura A sur le livret... :P
Héloïse44 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Voir les messages de Pépite p.1, qui complètent bien les explications de Pike...
Fanoue Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Comme quoi maintenant j'ai tout compris, ce qui me désole c'est que ces fameuses grilles ne soient pas consultables et que chacun fait à sa sauce... Merci
Nanoue37 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Alors moi j'ai une question... Puisqu'il y a de grosses disparités en fonction des départements, comment cela se passe-t-il quand on change de département ? Parce que je crois que je devrais passer au grand choix en mars (mais la commission n'a lieu qu'en décembre pour les changements d'échelon), et j'espère avoir une mutation cet été. Si c'est le cas, est-ce que dans chaque département les commissions de changements d'échelon ont toutes lieu en décembre quel que soit le département ? et puisqu'il y a bcp de différences de notes entre les départements, passer au grand choix dans un département peut se transformer en : passer au choix dans un autre... je sais pas si je suis claire Quelqu'un a une idée ?
Héloïse44 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Comme quoi maintenant j'ai tout compris, ce qui me désole c'est que ces fameuses grilles ne soient pas consultables et que chacun fait à sa sauce...Merci Mais si, elles sont consultables! Tous les syndicats en ont un exemplaire départemental...
Messages recommandés