Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et d'ailleurs comment savoir dans notre département, quelle la note maximale en première inspection, c'est seulement du bouche à oreille ? parce que dans ma circonscription l'inspectrice est nouvelle, donc si j'ai 12 par exemple je ne sais pas ce que ça représente, je sais que dans la ville d'à côté certains ont 13,5, mais ici, je n'en sais rien.

Oui comment sait-on ?

Une autre question pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ensuite.

Est ce que le changement d'échelon est "remis à 0" à chaque fois ?

Je m'explique : ets-il possible de passer une première fois au grand choix puis, quelques années plus tard, de "baisser" et passer au choix et à l'ancienneté ?

Ou alors, est ce qu'une fois qu'on est entré dans une échelle d'avancement on y reste et au mieux on en change pour la grille supérieure ????

Pike a tout bien répondu! Elle aura A sur le livret... :P

Merci maitresse! :D

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karinath

3

• Fanoue

3

• pike

3

• pepite100

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Alors moi j'ai une question...

Puisqu'il y a de grosses disparités en fonction des départements, comment cela se passe-t-il quand on change de département ?

Parce que je crois que je devrais passer au grand choix en mars (mais la commission n'a lieu qu'en décembre pour les changements d'échelon), et j'espère avoir une mutation cet été.

Si c'est le cas, est-ce que dans chaque département les commissions de changements d'échelon ont toutes lieu en décembre quel que soit le département ?

et puisqu'il y a bcp de différences de notes entre les départements, passer au grand choix dans un département peut se transformer en : passer au choix dans un autre...

je sais pas si je suis claire :blush:

Quelqu'un a une idée ?

Oui les CAPD ont lieu en décembre dans les départements. En tout cas dans les 2 dans lesquels j'ai travaillé c'était le cas.

Aprèsles notes variant d'un département à l'autre, tu risque de passer l'échelon supérieur autrmeent qu'au grand choix.

Qui t'as dit que tu passais assurément au grand choix?

Posté(e)
Comme quoi maintenant j'ai tout compris, ce qui me désole c'est que ces fameuses grilles ne soient pas consultables et que chacun fait à sa sauce...

Merci :)

Mais si, elles sont consultables! Tous les syndicats en ont un exemplaire départemental... ;)

Celle du Pas-de-Calais par exemple...

.

Posté(e)
Comme quoi maintenant j'ai tout compris, ce qui me désole c'est que ces fameuses grilles ne soient pas consultables et que chacun fait à sa sauce...

Merci :)

Mais si, elles sont consultables! Tous les syndicats en ont un exemplaire départemental... ;)

Celle du Pas-de-Calais par exemple...

.

Je viens de vérifier via ton adresse (en changeant le n° de département) que je ne connaissais point dailleurs et rien pour l'Oise !