Isis41 Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Salut à tous, Je viens de lire Charlie et la chocolaterie en pièce de théâtre et je la trouve très bien écrite et facilement accessible à des élèves de cycle 3. Pensez vous que ce serait judiscieux de présenter cette oeuvre car le jury pourrait me pièger sur le fait de ne pas avoir choisi le roman? Ou pensez vous que ce serait une idée originale? Merci de répondre à mes attentes
alezan Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Baaaah, si l'adaptation est originale, pourquoi pas : on en a bien fait un film ! je vois pas pourquoi ils te "piègeraient". par contre c'est clair qu'il faut que tu connaisses l'original, pourquoi tu choisis la pièce plutôt que le roman et quels sont les variations entre les deux... à mon avis, c'est le minimum des questions que tu dois te poser.
lolomariée Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Bonjour isis 41? Moi aussi je vais travailler sur charlie et la chocolaterie on pourrait échanger nos idées ?!Qu'en penses-tu? Mais tu viens de quelle région ?
missfineee Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour Tout le monde! Je viens de voir ce post et moi aussi j'aimerais présenter charlie et la chocolaterie version théâtre au concours on pourrait échanger nos points de vue si vous voulez???
Isis41 Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Posté(e) 20 mai 2007 Je fais partie de l'académie Orléans- Tours et vous? Je suis toujours partante pour que nous partagions nos idées. Ce qui me pose le plus de problème est la mise en réseau.
missfineee Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Moi aussi la mise en réseau me pose quelques problèmes, je ne sais pas quelles autres pièces de théatre prendre pour ouvrir sur le genre théâtre! Sinon j'ai pensé aussi à une mise en réseau avec des romans qui parlent de théâtre, il y en a quelques un dans la liste officielle! Je fais partie de l'académie de caen.
Isis41 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Moi aussi j'ai pensé notamment à Oedipe schlac! schlac! Mais pour le reste je ne sais pas trop je n'arrive pas a trouver des pièces similaires. Sinon, peut-être ouvrir sur d'autres romans qui ont été adaptés au théâtre? Ou des romans ou albums sur les thèmes de l'éducation, de la gourmandise ou de l'imaginaire?
Isis41 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Posté(e) 5 juin 2007 Pour ceux qui ont choisi Charlie et la chocolaterie en pièce de théâtre je vous laisse mon mail pour qu'on échange nos idées felczak.c@club-internet.fr voila
Messages recommandés