Aller au contenu

Classeur remplaçant


marjojo

Messages recommandés

Petit coup de blues pour moi :( , je suis brigade depuis le retour de mon congé maternité, depuis janvier j'ai fait deux remplacements de 3 semaines donc je me suis débrouillée. Et là je me suis bon pendant les vacances je me fais un super classeur avec tout pour tou sles niveaux !!

Et bien c'est la cata, je suis complètement bloquée, je n'arrive pas à m'en sortir, je veux mettre des trucs sympas et en même temps je sais pas quoi mettre :huh::cry: , de quoi doit-il être composé ce classeur ???

A l'aide SVP, je déprime, en plus je ne sais pas où je vais à la rentrée donc ça me stresse !!

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée je peux pas t'être d'une grande aide, étant donnée que je ne suis même pas encore PE :( , par contre je peux te dire que ça va s'arranger. Il y a des jours avec et des jours sans pour tout le monde!

No stress! La vie est belle! :)

Merci :blush:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu passer il y a quelques temps un post intitulé "ma valise du remplaçant", je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peux t'aider, fouille sur le forum, tu dois pouvoir le trouver! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, rien à te dire, mais je suis dans la même situation que toi... J'ai un classeur énorme, et j'ai l'impression que ça me sert à rien :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà feuilleté un peu toutes les fiches, mais c'est vrai que je préfère me faire un truc un peu plus perso, en plus je suis inspectable cette année et j'ai pas envie que l'inspectrice me dise qu'elle a déjà vu ça ailleurs <_< ça fout mal !!

Bon j'ai un peu repris à zéro, j'ai écris ce que j'aimerais faire à peu près dans chaque niveau, maintenant il faut faire les fiches .... :whistling: Pour la mater je pars d'un album (la chenille qui fait des trous), et ça me fait du boulot pour une semaine.

Et en élémentaire, je vais prévoir pour un jour (voire deux) avec les trucs de base, et après ça sera en fonction de leur programme !

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fiches de "la valise du remplacant" dont on te parle plus haut sont les fighes de Ady

j'ai repris toutes ses fiches "cahier journal" et je les ai modifié selon les docs que j'avais et selon le niveau des élèves que j'ai (je suis à 25% décharge CM1/CM2, 25% CM2, et 50% remplaçante tous niveaux) depuis la rentrée donc on peut dire que je connais un peu le stress des premières heures quand tu n'as pas de classeur de prêt !

je te propose donc de t'envoyer mon travail, c'est pour une seule journée mais çà dépanne!

il me faut juste ton mail pour l'instant j'ai préparé du CP eu CM2

si çà intéresse quelqu'un d'autre voici mon mail ici

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout prévoir des choses à faire sans photocopie. Lundi je suis arrivée pour remplacer en CE1 dans une école, et manque de bol, la photocopieuse était en panne. Donc j'ai vite regardé ce qu'ils avaient en manuels et j'ai donc pu démarrer la semaine sans aucune photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille aussi avec un classeur...

j'ai une partie concernant "les documents administratifs" ...toutes les écoles (adresse, téléphone) et les circonscriptions...(je suis brigade donc je change de circonscription)

une partie "une journée par niveau"

une partie cahier journal , proprement dite

une partie fiches de prep ......

bon j'avoue chercher un peu pour modifier tout cela , mais je ne sais pas comment faire...

en revanche ce que je peux te dire , c'est qu'il m'est déjà arrivé en maternelle, de préparer une journée de remplacement à partir d'un album "Lulu la tortue" et pas de chance la collègue que je remplaçais venait de travailler dessus :cry:

bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en maternelle on peut mettre des places des ateliers assez rapidement en ayant observé le matériel présent dans la classe.

Mais tous vos docs tiennent dans un seul classeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'en maternelle on peut mettre des places des ateliers assez rapidement en ayant observé le matériel présent dans la classe.

Mais tous vos docs tiennent dans un seul classeur ?

Effectivement pour une journée on peut mettre en place des ateliers en observant le materiel dès notre arrivée.......mais ce n'est pas toujours facile tout dépend de l'école, du matériel ....ce n'est pas toujours évident .....

Et pour ce qui est du classeur ...tout ne tient pas dedans ....j'ai, en plus, des caisses dans ma voiture :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...