La Marmotte Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Et oui, je cherche des idées de sortie pour ma classe de CM1... donc j'ai besoin de vos conseils... je prends aussi pour le CM2...car j'en ai aussi Mes CM1, ont déjà fait Cluny, Fontainebleau... Je n'ai pas encore choisi le thème... surement le Moyen-Age... (pas de sciences) Merci
bouny Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Tu peux aller faire un tour à l'institut du monde arabe.
azerty Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Si Saint Germain ne te fait pas trop loin: "De Clovis à Dagobert Munis d'un questionnaire enquête, les enfants partent à la découverte de la vie à l'aube du Moyen-Age. Durée : 2h Public : A partir du CE2 Tarif pour un groupe : 80€" au musée des antiquités nationales. Je n'ai pas fait cette activité ,mais une autre sur la préhistoire, et c'était sympa Je précise que le musée n'est pas trés axé sur le moyen âge (c'est plutot préhistoire et antiquité) par contre la base du chateau est moyen âgeuse, ça peut être sympa de voir la transformation subie au fil des siècles (et des rois).
La Marmotte Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 Merci... et des sorties qui ne sont pas en lien avec l'histoire?
assonet Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 le musée des égouts de Paris super sympa!!!! Bon tu aurais eu des plus petit je t'aurais conceillé le musée de la magie.
La Marmotte Posté(e) 27 février 2007 Auteur Posté(e) 27 février 2007 oui pourquoi mais tu le met en lien avec quoi du programme ?
barbabelle Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 provins, super bien! sinon, les musées (beaubourg, orsay, le louvre)...
bouny Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 sinon j'ai été il y a un mois à la galerie de paléontologie du musée de l'homme et les gamins ont adorés ! Et il y a aussi la grande galerie de l'évolution en dessous. Et c'est gratuit !
gparisis Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je suis allée au musée du louvre avec ma classe de CM2 (29 élèves). Le samedi matin c'est gratuit pour tout le monde y compris les accompagnateurs mais il faut réserver un peu avant. Nous avons suivi un parcours mis en ligne sur le site du louvre: la folie des grandeurs! les oeuvres vues et étudiées étaient immenses. les élèves étaient enchantés et j'ai eu des échos de parents me disant que les enfants étaient très contents!
La Marmotte Posté(e) 28 février 2007 Auteur Posté(e) 28 février 2007 provins, super bien! J'ai pensé à Provin... ça m'a l'air intéressant... je vais voir mais je préfèrais m'en servir pour cloturer le moyen -age...puisqu'ils sont allés Cluny il n'y a pas longtemps... Je suis allée au musée du louvre avec ma classe de CM2 (29 élèves).Le samedi matin c'est gratuit pour tout le monde y compris les accompagnateurs mais il faut réserver un peu avant. Nous avons suivi un parcours mis en ligne sur le site du louvre: la folie des grandeurs! les oeuvres vues et étudiées étaient immenses. les élèves étaient enchantés et j'ai eu des échos de parents me disant que les enfants étaient très contents! Tiens tiens j'aime beaucoup l'idée...Je vais essayer de voir ça sur le site internet... et surtout le ratacher aux programmes...tu as fait quoi toi après?
gparisis Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 provins, super bien! J'ai pensé à Provin... ça m'a l'air intéressant... je vais voir mais je préfèrais m'en servir pour cloturer le moyen -age...puisqu'ils sont allés Cluny il n'y a pas longtemps... Je suis allée au musée du louvre avec ma classe de CM2 (29 élèves).Le samedi matin c'est gratuit pour tout le monde y compris les accompagnateurs mais il faut réserver un peu avant. Nous avons suivi un parcours mis en ligne sur le site du louvre: la folie des grandeurs! les oeuvres vues et étudiées étaient immenses. les élèves étaient enchantés et j'ai eu des échos de parents me disant que les enfants étaient très contents! Tiens tiens j'aime beaucoup l'idée...Je vais essayer de voir ça sur le site internet... et surtout le ratacher aux programmes...tu as fait quoi toi après? Les élèves vont peut-être réaliser une oeuvre immense! Nous avons vu le sacre de napoléon durant le parcours et ils étaient très impressionés par la taille de ce tableau. J'ai très envie de leur faire faire un tableau collectif : vas voir dans l'art visuel... Certaines personnes expliquent comment faire. Sinon comme infos pratiques je peux te dire que le car nous a déposé dans le parking sous le louvre, nous avons déposé les manteaux et les sacs au vestiaires... En plus le samedi matin il n'y avait quasiment pas de visiteurs et les élèves ont pu s'asseoir par terre dans chaque salle du parcours... Le parcours a bien duré plus d'une heure, mais les élèves ont bien tenu le choc. Je leur ai demandé de dessiné une oeuvre du parcours et ils ont adoré ça! même les mamans accompagnatrices étaient par terre à dessiner! Pourtant je n'étais pas rassurée d'emmener mes 29 "monstres" et cela c'est très bien passé. Je le referai volontiers! Si tu veux d'autres infos... Fais signe!
La Marmotte Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Merci pour toutes ces infos...je vais y réfléchir...Mais comme je suis sur paris ce n'est pas moi qui m'occupe des Arts Visuels... donc du coup...je vais en parler à la PVP... Est ce qu'il y a des gens qui sont allé à Provin ??? vous avez choisi quels spectacle ou atelier? vos avis ...
Messages recommandés