Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voici l'enquête que je vais donner demain soir à mes greemlins, ce sera à ramener lundi. :)

Vraiment MERCI !! Je copie ton idée et je vais distribuer ta fiche à mes élèves dès demain !!!

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• krystouille

6

• Inesyl

5

• wayan

3

• deru.defa

3

Posté(e)
quel genre de fiches as tu préparé ? ;)

j'ai fait 4 fiches de lecture compréhension.

j'ai découpé l'album en quatre parties que je leur lis puis ils répondent aux questions

Serait il possible de mettre tes fiches sur le forum?

Merci

j'ai essayé de mettre mes fiches sur le forum mais apparemment c'est trop lourd!!!!!!

je suis prete à les donner si tu me donnes ton mail pas de souci!

Posté(e)

voici mon mail: bibipupuce@hotmail.com

Merci beaucoup!

Posté(e)
voici mon mail: bibipupuce@hotmail.com

Merci beaucoup!

bonjour,

moi aussi je fais les élections présidentielles pour mon 3eme stage en responsabilité avec des ce1/CE2

Par contre je ne sais pas quoi faire comme travail écrit sur ce projet car il faut quelque chose de concret, vous avez des idées?

sinon, je pourrai également recevoir tes fiches s'il te plaît: voici mon mail: effi57@hotmail.com

merci d'avance

Posté(e)
J'ai travaillé sur l'album avec mes CE1 et ils ont adoré. Ce mardi je leur ai lu puis on a discuté du voc (programme, candidat, débat, élection) et on a ouvert le débat sur l'élection présidentielle et notamment comment on votait.

Mardi prochain on organise les élections du président de la forêt et ils sont tout excités rien que de savoir qu'ils vont avoir leur propre carte surtout que certains ont déjà choisi leur candidat et c'est pas forcément celui qu'on pense...

Salut!!

Je vais aussi faire Lulu pour les élections avec les ce1 que je vais avoir en r3. Est-ce que tu pourrais m'en dire + sur ta séquence?

Merci!!

Perrine

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait des images représentants les différentes étapes du vote??

Merci

Posté(e)
Est ce que quelqu'un aurait des images représentants les différentes étapes du vote??

Merci

Voilou ;)

J'ai d'autres docs (planches bd couleurs sur le vote scannées, docs sur le role et "missions" du Président ) que je n'arriva pas à envoyer puisque trop lourds.

Si ça vous interesse, faites en la demande par mp ou laissez votre mail ici :)

Certains docs font reférence au vote de 2002, veillez à en modifier les dates ;)

DOC_MARY.doc

docvote3.doc

Posté(e)

Merci

Voilou ;)

J'ai d'autres docs (planches bd couleurs sur le vote scannées, docs sur le role et "missions" du Président ) que je n'arriva pas à envoyer puisque trop lourds.

Si ça vous interesse, faites en la demande par mp ou laissez votre mail ici :)

Certains docs font reférence au vote de 2002, veillez à en modifier les dates ;)

Ca m'intéresse grandement.

Voici mon mail: dncp@wanadoo.fr

Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressée moi aussi par els fiches sur Lulu présidente et par les documents en couleur.

Voiic mon mail : cecile7773@hotmail.com.

Merci beaucoup

Cécile

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos idées et liens en tous genres,

je pensais moi aussi utiliser le livre Lulu Présidente pour faire une simulation d'élection dans la classe de CM1-CM2 où je vais effectuer mon stage en responsabilité 3.

Mais,

1) le livre est épuisé (quelqu'un l'aurait-il scanné ou seulement recopié le texte ???)

2) n'est ce pas trop bébé pour des CM ? (je ne l'ai pas trouvé donc pas lu ni vu ...)

En passant, quelques avis sur Lulu présidente, extraits des commentaires libres sur le site de la Fnac, il y a de tout, qu'en pensez vous ?

#10 sur 10

tout bonnement genial....!

louis kallen, paris,le 20 avril 2007

moi louis kallen aider de ma mere que j'aime tant... a reçu tous qu'un enfant peut esperer attendre d'un livre jeunnesse :De l'humour , de l'attendrissement , des image d'une qualité étonnante...merci aux auteurs de cet ouvrage , qui merite selon moi la legion d'honneur!!!

# 10 sur 10

trop drole!!!les momes vont adorer...et c'est admirablement bien illustré

marine PPPPP, france_hayange,le 19 avril 2007

un peu de fraicheur dans cette campagne presidentielle !!!franchement bien venu,une belle approche de la civilité sans se prendre trop au serieux !!!Ca fait du bien merci Mr picouly...et bravo pour ces illustrations magnifiques (c'est devenu tellement rare dans l'edition jeunesse).

# 3 sur 10

Déçue

Un internaute, SAN JOSE, CA. USA,le 3 avril 2007

J'ai acheté ce livre parce que j'en avais vu la présentation chez Ruquier "on a tout essayé" et que leur critique avait l'air plutôt bonne. Mais je suis très déçue du contenu. C'est simpliste, le bon candidat, le mauvais et aucun des 2 ne s'exprime vraiment sur son "programme" pour permettre aux enfants de choisir. Bref l'idée était bonne et séduisante, le résultat est décevant et sans grand intérêt.

# 0 sur 10

Du pipot !!!

Un internaute, Paris,le 30 mars 2007

Juste un bon coup commercial avant les élections ! Quel dommage de tenter de mêler les enfants à ça, sous couvert d'une pseudo nécessité, pour les jeunes enfants, de s'intéresser à leur futur devoir civique. Et que leur propose-t-on : une gentille candidate, et un méchant candidat. Mon Dieu ! Pour qui vont-ils voter ?... Pas trop manichéen, non ? Sûr, ça va éveiller leur esprit critique ! Je confirme : Du pipot !!! Tous les moyens sont bons pour vendre des livres, chez Magnard et Picouly...

Posté(e)
J'ai des CE1 CE2 et je viens de m'acheter, Lulu présidente!

Je vais l'exploiter en lecture avec les ce1 ( j'ai fait 4 fiches)

et pour les ce2, je vais juste leur lire pour qu'on puisse travailler les élections ensemble.

Je trouve le livre sympa, ça rime... et surtout on nous propose de voter à la fin!

je vais le faire vendredi prochain à la mairie, avec urne, isoloir, carte d'électeur et dépouillement....

Bonjour,

Je suis titulaire remplaçante et j'ai une classe de CP-CE1. Je vais parler des élections présidentilles avec les élèves mais je ne sais pas trop comment l'aborder. J'ai acheté l'album "lulu présidente" qui me servira comme point de départ. Pourrais-tu m'envoyer, si possible, les 4 fiches que tu as préparées pour ce livre?

Voici mon adresse mail : ga-nie@hotmail.fr

Je te remercie par avance.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos idées et liens en tous genres,

je pensais moi aussi utiliser le livre Lulu Présidente pour faire une simulation d'élection dans la classe de CM1-CM2 où je vais effectuer mon stage en responsabilité 3.

Mais,

1) le livre est épuisé (quelqu'un l'aurait-il scanné ou seulement recopié le texte ???)

2) n'est ce pas trop bébé pour des CM ? (je ne l'ai pas trouvé donc pas lu ni vu ...)

Je l'ai lu à mes Ce2 mais juste pour embrayé sur le vote. C'est un peu limite à mon avis pour des CM.

Et puis j'ai organisé un vote pour un livre que je leur lirai (en prenant soin de présenter des albums dont le titre est le nom d'un personnage-candidat).

1er tour : 4 candidats que j'ai présentés. Chaque élève avait ses bulletins de vote, une carte d'électeur (fabriquée la veille). Moi j'avais la liste électorale, un tampon dateur, une urne (boite à chaussure) et ils sont venus voter après passage dans l'isoloir (derrière la porte de l'armoire). Ils ont signé la liste , je leur ai tamponné leur carte et j'ai dit à chaque fois : "a voté!"

Puis on a dépouillé et gardé les 2 candidats obtenant le plus de voix pour le 2ème tour qui a lieu...demain matin.

Je leur ai présenté plus en détail les 2 livres, on verra le résultat demain. Mais ce soir, ils sont sortis en scandant pour les uns "Agathabaga présidente" pour les autres "Le monstre poilu président". :P

En tout cas ils ont adoré, surtout la carte éléctorale : il y en a même un qui l'a faite tamponner au bureau de vote dimanche dernier :D

Et ils m'ont dit qu'on avait voté "comme pour de vrai", que ça se passait exactement comme ça. Ca a eu le mérite de les interesser au déroulement du vote!